US Open : Carlos Alcaraz éliminé dès le deuxième tour par Botic van de Zandschulp

US Open : Carlos Alcaraz éliminé dès le deuxième tour par Botic van de Zandschulp
Please fol­low and like us:
icon Follow en US US Open : Carlos Alcaraz éliminé dès le deuxième tour par Botic van de Zandschulp
Pin Share

La sen­sa­tion espag­nole Car­los Alcaraz, vain­queur de Roland-Gar­ros et de Wim­ble­don cette année, a été élim­inée de manière sur­prenante au deux­ième tour de l’US Open 2024.

Le numéro qua­tre mon­di­al a été bat­tu par le Néer­landais Bot­ic van de Zand­schulp, qui a rem­porté une vic­toire déci­sive de 6–1, 7–5, 6–4 sur Alcaraz, très attendu.

Alcaraz peine à retrouver sa forme

Alcaraz, qui était cen­sé faire un long par­cours à New York, n’a jamais vrai­ment trou­vé son rythme tout au long du match. 

Le joueur de 21 ans a admis qu’il jouait “con­tre l’ad­ver­saire et con­tre lui-même, dans sa tête”, peinant à con­trôler ses émo­tions et sa prise de déci­sion sur le court.

Performance dominante de van de Zandschulp

En revanche, van de Zand­schulp, classé 74e mon­di­al, a pro­duit une per­for­mance excep­tion­nelle pour déman­tel­er la super­star espagnole.

Le Néer­landais a breaké le ser­vice d’Al­caraz à six repris­es et a con­trôlé le rythme du match, éti­rant le court et prof­i­tant des erreurs non for­cées de son adversaire.

Alcaraz cite son emploi du temps chargé comme facteur

Alcaraz a sug­géré que son emploi du temps chargé de l’été, qui com­pre­nait la vic­toire à Roland-Gar­ros et à Wim­ble­don ain­si que la par­tic­i­pa­tion aux Jeux olympiques, avait peut-être con­tribué à son élim­i­na­tion pré­maturée à New York.

L’Es­pag­nol a recon­nu que sa pause post-Paris “n’é­tait prob­a­ble­ment pas suff­isante pour recharg­er com­plète­ment ses batteries”.

Un choc qui s’annonce

Le résul­tat représente un grand boule­verse­ment, car la défaite d’Al­caraz au deux­ième tour est sa pire per­for­mance en Grand Chelem depuis Wim­ble­don 2021.

Quant à van de Zand­schulp, c’est la pre­mière fois qu’il rem­porte deux matchs con­sé­cu­tifs dans le tableau prin­ci­pal d’un tournoi cette année, ce qui témoigne de son remar­quable exploit face à Alcaraz, de classe mondiale.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US US Open : Carlos Alcaraz éliminé dès le deuxième tour par Botic van de Zandschulp
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*