TECH: ALERTE RALENTI
Samsung accusé d’avoir ralenti ses téléphones alors que des fans furieux avertissent les acheteurs.

La gamme Galaxy S22 rendrait les appli­ca­tions telles que Stra­va, LinkedIn et Microsoft Office plus lentes en rai­son d’un bogue apparent.

Selon plusieurs rap­ports, le coupable est le Game Opti­miz­ing Ser­vice (GOS) de Sam­sung, une appli­ca­tion inté­grée conçue pour amélior­er les per­for­mances de jeu.

La société affirme que GOS aide à élim­in­er les prob­lèmes de per­for­mances tels que le retard et la sur­chauffe lors des jeux.

Pour ce faire, il lim­ite les per­for­mances de cer­taines appli­ca­tions de jeu en inhibant les puis­sants processeurs de l’appareil.

Cepen­dant, selon le Maeil Busi­ness News­pa­per coréen et un cer­tain nom­bre de rap­ports d’u­til­isa­teurs en ligne, GOS lim­ite les appli­ca­tions qu’il ne devrait pas.

Le logi­ciel – qui est égale­ment inté­gré à un cer­tain nom­bre de gammes de smart­phones précé­dentes de Sam­sung – démarre lors du lance­ment d’une appli­ca­tion de jeu.

L’u­til­isa­teur de Twit­ter @GaryeonHan a souligné que la liste des appli­ca­tions qual­i­fiées de “jeux” est longue et com­prend de nom­breuses appli­ca­tions qui ne sont pas liées aux jeux.

Il a partagé une cap­ture d’écran de cette liste en ligne, trou­vée par des fans de Sam­sung après avoir fouil­lé le code du sys­tème d’ex­ploita­tion Android qui fonc­tionne sur les télé­phones de Samsung.

Les par­tic­i­pants curieux inclu­ent Microsoft Office et YouTube Vanced.

“Sam­sung a imposé des lim­ites de per­for­mances à plus de 10 000 appli­ca­tions que nous util­isons dans notre vie quo­ti­di­enne, pas seule­ment aux jeux”, a tweeté @GaryeonHan.

Il a ajouté que GOS sem­ble s’ac­tiv­er même lorsqu’il n’est pas néces­saire, par exem­ple lorsque la tem­péra­ture d’un appareil se situe dans une plage raisonnable.

Les fans de Sam­sung se sont tournés vers Twit­ter pour exprimer leurs frus­tra­tions, l’un sug­gérant que les acheteurs du Galaxy S22 à 1017 dol­lars n’obte­naient pas les per­for­mances pour lesquelles ils avaient payé.

Ils se sont moqués : « Donc, vous avez acheté un Galaxy S22 qui est cen­sé avoir le meilleur matériel et mal­gré cela… les jeux ne fonc­tion­nent pas vrai­ment comme ils le devraient.

“Le prob­lème n’est pas la mau­vaise per­for­mance du chipset. Le prob­lème est le GOS (Games Opti­miza­tion Ser­vice) de Sam­sung qui lim­ite les per­for­mances du CPU et du GPU.”

Sam­sung enquêterait sur le prob­lème et devrait pub­li­er une déc­la­ra­tion offi­cielle dans les prochains jours.

Le Sun a con­tac­té Sam­sung pour un commentaire.

Dans d’autres nou­velles, le mys­tère entourant la rai­son pour laque­lle les Bri­tan­niques préhis­toriques ont con­stru­it Stone­henge a finale­ment été résolu après que des recherch­es ont con­fir­mé que le mon­u­ment ser­vait d’an­cien cal­en­dri­er solaire.

Dans d’autres nou­velles, l’as­sis­tant virtuel de l’i­Phone, Siri, obtient une nou­velle voix “non sexiste”.

Une femme bri­tan­nique a racon­té son hor­reur après que des escrocs aient util­isé des pho­tos d’un politi­cien “renard argen­té” pour la tromper de 106 000 dollars.

Et le con­seil du comté de Nor­folk pour­suit Apple pour ce qu’il dit être des infor­ma­tions trompeuses sur les ventes d’iPhone.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*