TECH: BLANCHIMENT DES BITCOINS
Forbes va sortir une émission et un documentaire à propos.

Net­flix a été la pre­mière entre­prise à annon­cer un pro­jet autour des pré­ten­dus blan­chisseurs d’ar­gent Bit­coin, Heather “Raz­zlekhan” Mor­gan et Ilya Licht­en­stein, mais sans sur­prise, ce ne sera pas le dernier. Dead­line rap­porte que Forbes Enter­tain­ment et EOne s’as­socieront pour pro­duire deux pro­jets autour du scan­dale : une série scé­nar­isée, ain­si qu’un doc­u­men­taire. Naturelle­ment, les deux pro­jets s’ap­puieront sur les rap­ports de Forbes, mais ce qui est plus intéres­sant, c’est que Mor­gan a égale­ment été un con­tribu­teur de Forbes pen­dant plusieurs années.

Mor­gan et Licht­en­stein, ou le “cou­ple cryp­to” comme beau­coup les appel­lent main­tenant, auraient ten­té de blanchir 3,6 mil­liards de dol­lars en bit­coins volés lors du piratage Bitfinex de 2016. La cryp­to-mon­naie valait env­i­ron 63,7 mil­lions de dol­lars lorsqu’elle a été volée à l’o­rig­ine, mais elle est main­tenant éval­uée à plus de 5 mil­liards de dollars.

Ce chiffre épous­tou­flant se résume prin­ci­pale­ment à la valeur ful­gu­rante du bit­coin au cours des dernières années. Notam­ment, le scan­dale du bit­coin est égale­ment la plus grande saisie finan­cière jamais réal­isée par le min­istère de la Jus­tice, bat­tant le mil­liard de dol­lars récupéré sur le marché du dark web Silk Road en 2020.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*