TECH: CHANGEMENT MANAGERIAL
Peloton remplacera son PDG et supprimera près de 2 800 emplois.

Pelo­ton a énor­mé­ment gran­di pen­dant la pandémie de COVID-19, mais main­tenant que les choses s’ou­vrent, il a du mal à soutenir sa crois­sance. Aujour­d’hui, l’en­tre­prise bous­cule les choses en rem­plaçant son PDG, en rema­ni­ant le con­seil d’ad­min­is­tra­tion et en licen­ciant env­i­ron 20 % de ses effec­tifs, selon le Wall Street Journal.

Le PDG et co-fon­da­teur John Foley quitte ses fonc­tions de PDG pour devenir prési­dent exé­cu­tif et sera rem­placé par l’an­cien directeur de l’ex­ploita­tion de Spo­ti­fy, Bar­ry McCarthy, a déclaré la société au WSJ. McCarthy apporterait sa com­préhen­sion des mod­èles d’abon­nement axés sur le con­tenu à Pelo­ton. “J’ai tou­jours pen­sé qu’il devait y avoir un meilleur PDG pour Pelo­ton que moi”, a déclaré Foley. “Bar­ry est plus par­faite­ment adap­té que n’im­porte qui que j’au­rais pu imag­in­er.” En plus de cela, l’en­tre­prise sup­prime env­i­ron 2 800 postes.

En plus de ses dif­fi­cultés finan­cières, Pelo­ton a été frap­pé par une mau­vaise presse con­cer­nant la sécu­rité des équipements, les employés non rémunérés et même des men­tions pas si pos­i­tives dans les émis­sions de télévi­sion récentes. Alors que la valeur de l’en­tre­prise est passée d’un som­met de 50 mil­liards de dol­lars à env­i­ron 8 mil­liards de dol­lars la semaine dernière, elle a fait l’ob­jet de rumeurs de rachat d’A­ma­zon, de Nike et même d’Apple.

Pelo­ton dis­cutera plus en détail de ses plans pour faire face à la crise lors de la pub­li­ca­tion de ses résul­tats du deux­ième trimestre plus tard dans la journée. Il devrait réduire ses coûts de 800 mil­lions de dol­lars et arrêter le développe­ment de son usine de 400 mil­lions de dol­lars dans l’O­hio, entre autres changements.

la société a déclaré un chiffre d’af­faires de 1,14 mil­liard de dol­lars en jan­vi­er, avant le deux­ième trimestre, et a déclaré qu’elle comp­tait 2,77 mil­lions d’abon­nés. Son appel aux résul­tats est fixé à 17h00. GMT aujourd’hui.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*