TECH: Disney Network revient chez Dish après un ” accord à l’amiable ”

Les réseaux de Dis­ney, dont ABC, ESPN, FX et Dis­ney Chan­nel, sont de retour chez Dish et Sling TV à la suite d’un accord de principe entre les deux sociétés, rap­porte Deadline.

Le ven­dre­di 1er octo­bre, un total de 17 chaînes Dis­ney Chan­nel ont été retirées du ser­vice en rai­son de diver­gences de transport.

“Nous avons con­clu un accord de poignée de main avec Dish/Sling TV qui reflète de manière appro­priée la juste valeur marchande et les con­di­tions du con­tenu de The Walt Dis­ney Com­pa­ny”, a déclaré un porte-parole de Dis­ney dans un communiqué.

“En con­séquence, nous avons été en mesure de restau­r­er tem­po­raire­ment notre porte­feuille de réseaux pen­dant que les deux par­ties tra­vail­lent à la sig­na­ture d’un nou­veau contrat.”

Dish a accusé Dis­ney de “pren­dre les téléspec­ta­teurs en otage pour obtenir un pou­voir de négo­ci­a­tion en pré­ten­dant vouloir inclure ESPN et ESPN2 dans leur for­fait non sportif.”

Dans le même temps, Dis­ney affirme que Dish n’a pas fait une offre équitable pour laiss­er ESPN et Nation­al Geo­graph­ic sur Dish/Sling TV.

“Après des mois de négo­ci­a­tions de bonne foi, Dish a refusé de con­clure un accord équitable et basé sur le marché pour con­tin­uer la dis­tri­b­u­tion de notre réseau”, a déclaré l’en­tre­prise dans un com­mu­niqué au mag­a­zine Vari­ety vendredi.

L’an­née dernière, Dis­ney Chan­nel a dis­paru de YouTube TV en décem­bre en rai­son d’un prob­lème sim­i­laire, pour revenir après seule­ment un jour.

HBO et Cin­e­max, quant à eux, ont pris un tour­nant som­bre en 2018 avec Dish et n’ont refait sur­face que l’an­née dernière (ain­si que HBO Max).

Au deux­ième trimestre de 2022, Dish et Sling TV comp­taient env­i­ron 10 mil­lions d’abon­nés améri­cains com­binés, selon Statista.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*