Des pirates informatiques emportent 196 millions de dollars de la plateforme de trading crypto Bitmart

Des pirates informatiques emportent 196 millions de dollars de la plateforme de trading crypto Bitmart
Please fol­low and like us:
Pin Share

Bit­mart a con­fir­mé le piratage dans un com­mu­niqué offi­ciel same­di soir, le qual­i­fi­ant de “vio­la­tion de sécu­rité à grande échelle” et écrivant que les pirates avaient emporté env­i­ron 150 mil­lions de dol­lars d’ac­t­ifs. Cepen­dant, la société de sécu­rité blockchain et d’analyse de don­nées Peck­shield estime que la perte est plus proche de 200 mil­lions de dollars.

Bit­mart a ajouté dans un com­mu­niqué que tous les retraits avaient été tem­po­raire­ment sus­pendus jusqu’à nou­v­el ordre et a déclaré qu’un exa­m­en appro­fon­di de la sécu­rité était en cours.

Peck­shield a été le pre­mier à remar­quer la vio­la­tion same­di, notant que l’une des adress­es de Bit­mart mon­trait un flux con­stant de dizaines de mil­lions de dol­lars vers une adresse qu’Ether­scan appelait le “Bit­mart Hacker”.

Peck­shield a estimé que Bit­mart a per­du env­i­ron 100 mil­lions de dol­lars en divers­es cryp­to-mon­naies sur la blockchain ethereum et 96 mil­lions de dol­lars sup­plé­men­taires en pièces de mon­naie sur la chaîne intel­li­gente binance. Les pirates sont par­tis avec un mélange de plus de 20 jetons, dont Binance Coin, Safemoon et Shi­ba Inu.

Bit­mart affirme que les « porte­feuilles chauds » de la chaîne intel­li­gente ethereum et binance con­cernés ne trans­portaient qu’un « petit pour­cent­age » des act­ifs de l’échange. La déc­la­ra­tion a pour­suivi en dis­ant que tous les autres porte­feuilles étaient “sécurisés et indemnes”.

Les per­son­nes qui choi­sis­sent de détenir leur pro­pre cryp­to-mon­naie peu­vent la stock­er « à chaud », « à froid » ou une com­bi­nai­son des deux. Un porte­feuille chaud est con­nec­té à Inter­net et per­met aux pro­prié­taires d’ac­céder rel­a­tive­ment facile­ment à leurs pièces afin qu’ils puis­sent accéder et dépenser leur cryp­to. Le com­pro­mis pour la com­mod­ité est une expo­si­tion poten­tielle à de mau­vais acteurs.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*