TECH: Microsoft arrête de fabriquer les consoles Xbox one

Microsoft et Sony ont du mal à répon­dre à la demande pour la Xbox Series X et la PlaySta­tion 5. Alors que Sony prévoit de con­tin­uer à fab­ri­quer la PlaySta­tion 4 pour le moment pour com­penser son manque de con­soles de généra­tion actuelle, la Xbox One n’est plus .

Nous avons appris en juil­let 2020 que Microsoft avait aban­don­né la Xbox One X et la Xbox One S Dig­i­tal Edi­tion à ce stade. Main­tenant, il est apparu que la société avait dis­crète­ment cessé de fab­ri­quer la Xbox One S à la fin de cette année égale­ment. “Pour nous con­cen­tr­er sur la pro­duc­tion de la Xbox Series X/S, nous avons arrêté la pro­duc­tion de toutes les con­soles Xbox One d’i­ci la fin de 2020”, a déclaré à The Verge la direc­trice prin­ci­pale du mar­ket­ing des pro­duits con­sole de Xbox, Cindy Walker.

Il sem­ble que la stratégie ait porté ses fruits. Le directeur de Xbox, Phil Spencer, a déclaré cette semaine au New York Times que Microsoft avait ven­du plus de séries X et S à ce stade de leur cycle de vie qu’avec n’im­porte quelle généra­tion Xbox précé­dente, bien qu’il n’ait pas révélé de chiffres de vente réels. L’an­a­lyste Daniel Ahmad de Niko Part­ners a déclaré que cela porterait les expédi­tions de la série X/S à plus de 12 mil­lions d’unités.

Alors que la série X la plus puis­sante se vend générale­ment quelques min­utes après chaque baisse de stock (cela n’aide pas que les scalpers utilisent des robots pour les récupér­er), la série S n’est pas dif­fi­cile à trou­ver à ce stade.

Il est disponible à l’achat au moment de la rédac­tion aux États-Unis, au Roy­aume-Uni et au Cana­da chez des détail­lants comme Ama­zon, Best Buy, GameStop et Wal­mart. Étant don­né que la série S peut gér­er à peu près tout ce que la Xbox One peut – à l’ex­cep­tion de la lec­ture de dis­ques – cela n’a pas beau­coup de sens pour Microsoft de con­tin­uer à fab­ri­quer cette console.

C’est une his­toire légère­ment dif­férente pour Sony. Sauf pour le lecteur de disque, il n’y a pas de dif­férence entre les deux mod­èles PS5. Compte tenu de la forte demande (Sony avait ven­du 13,4 mil­lions d’u­nités en octo­bre 2021) et de la crise actuelle de la chaîne d’ap­pro­vi­sion­nement, il est plus dif­fi­cile pour la plu­part des gens de mar­quer une de ces con­soles qu’une série S en ce moment.

En tant que tel, Sony a déclaré mer­cre­di à Bloomberg qu’il con­tin­uerait à fab­ri­quer la PS4 (qui utilise des com­posants moins avancés que la PS5) en 2022, bien qu’il ait apparem­ment prévu d’ar­rêter la con­sole l’an­née dernière. La société pro­duirait env­i­ron un mil­lion d’u­nités PS4 cette année.

Sony avait précédem­ment sug­géré qu’il prendrait en charge la PS4 jusqu’en 2024. Plusieurs de ses exclu­siv­ités pro­prié­taires arriveront cette année sur les con­soles de généra­tion actuelle et précé­dente, notam­ment Hori­zon For­bid­den West, Gran Tur­is­mo 7 et God of War Ragnarök.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*