TECH: Tesla rappelle plus de 40 000 véhicules pour un problème de direction assistée

Tes­la a procédé à au moins un autre rap­pel cette année, mais pas aus­si impor­tant que le précédent.

Comme le rap­porte BBC News, le con­struc­teur de voitures élec­triques a annon­cé un prob­lème de logi­ciel qui pour­rait réduire ou décon­necter l’as­sis­tance de la direc­tion assistée s’il iden­ti­fie mal les irrégu­lar­ités de la sur­face de la route, comme les nids de poule, comme un cou­ple d’as­sis­tance à la direction.

40 168 unités ont été rap­pelées. La NHTSA (Nation­al High­way Traf­fic Safe­ty Admin­is­tra­tion) craint qu’une inca­pac­ité soudaine d’as­sis­tance puisse provo­quer un accident.

La faille a affec­té les années mod­èles 2017 à 2021 pour les deux véhicules et est apparue pour la pre­mière fois dans la mise à jour 2022.36 du micro­logi­ciel. Comme pour cer­tains rap­pels de Tes­la, la cor­rec­tion con­siste en des cor­rec­tifs logi­ciels qui ont déjà été déployés.

Tes­la affirme que plus de 97 % des véhicules éli­gi­bles ont déjà le nou­veau code.

Il s’ag­it du 17e rap­pel de Tes­la pour 2022. L’é­ten­due de la cou­ver­ture dif­fère du rap­pel de près de 1,1 mil­lion de véhicules aux États-Unis en sep­tem­bre en rai­son de vit­res élec­triques défectueuses.

Toute­fois, en rai­son de l’ag­gra­va­tion des prob­lèmes, env­i­ron 3,4 mil­lions de véhicules élec­triques de l’en­tre­prise ont été touchés. Prob­lèmes de car­il­lons de cein­tures de sécu­rité, sur­chauffe du sys­tème d’in­fo­di­ver­tisse­ment, bugs de pilotage automa­tique com­plet lors de la con­duite de pan­neaux stop, etc.

Nous avons égale­ment dû cor­riger la fonc­tion Boom­box, car la lec­ture audio externe pou­vait forcer l’écrase­ment des sons lents.

Le prob­lème de la direc­tion assistée est égale­ment un moment dif­fi­cile pour Tes­la. L’ac­tion de la société a plongé ces dernières semaines, les investis­seurs craig­nant que l’ac­qui­si­tion de Twit­ter par Elon Musk ne détourne l’at­ten­tion des entrepreneurs.

Le cours de l’ac­tion Tes­la est en baisse depuis mai 2021 et oscille autour de 190 dol­lars à l’heure où nous écrivons ces lignes. Mal­gré les fortes ventes du troisième trimestre, il est clair que la con­fi­ance dans la mar­que s’est érodée.

1 Trackback / Pingback

  1. Rappel majeur de Tesla: plus d'1,6 million de véhicules concernés en Chine - scandalsmag

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*