Amazon règle un procès sur la vie privée de Ring pour 5,8 millions de dollars

Please fol­low and like us:
Pin Share

Ama­zon a con­clu un accord de 5,8 mil­lions de dol­lars avec la Com­mis­sion fédérale du com­merce (FTC) sur des accu­sa­tions selon lesquelles les util­isa­teurs de la son­nette vidéo Ring ont vu leur vie privée vio­lée en rai­son de pra­tiques de sécu­rité faibles.

Le procès affirme que des employés et des sous-trai­tants de Ring ont accédé sans autori­sa­tion aux vidéos enreg­istrées par les caméras Ring des util­isa­teurs, les exposant à des abus poten­tiels tels que le har­cèle­ment et le har­cèle­ment sexuel.

Ama­zon a racheté Ring en 2018 mais n’a pas réus­si à résoudre rapi­de­ment les prob­lèmes de sécu­rité per­sis­tants qui ont duré plusieurs années, com­pro­met­tant les images et les don­nées privées de mil­lions d’utilisateurs de Ring, selon la FTC.

Si Ring avait licen­cié cer­tains employés pour avoir mal util­isé l’accès aux don­nées des clients, le procès soute­nait qu’Amazon n’avait pas fait assez pour empêch­er de telles vio­la­tions dès le départ.

Dans le cadre de l’accord, Ama­zon a égale­ment accep­té de met­tre en place un pro­gramme com­plet de pro­tec­tion de la vie privée qui fera l’objet d’audits indépen­dants réguliers pen­dant les 20 prochaines années pour garan­tir que la vie privée et la sécu­rité des don­nées des clients de Ring sont cor­recte­ment pro­tégées à l’avenir.

Dans un com­mu­niqué, Ama­zon a déclaré qu’il « prend au sérieux la sécu­rité et la con­fi­den­tial­ité des infor­ma­tions de ses clients » et qu’il est « heureux de met­tre fin à cette affaire ». La société a main­tenu que les cas d’abus de demande vidéo représen­taient une « petite frac­tion d’une frac­tion d’un pour cent » des plus de 2,5 mil­lions de comptes Ring.

Néan­moins, l’incident souligne les risques que peu­vent pos­er les appareils intel­li­gents pour la mai­son et la néces­sité pour les fab­ri­cants de sécuris­er cor­recte­ment les don­nées des clients et de lim­iter l’accès des employés pour prévenir les futures vio­la­tions de la vie privée.

Avec l’accord de la FTC et le pro­gramme de con­for­mité de 20 ans, Ama­zon espère regag­n­er la con­fi­ance des clients en démon­trant son engage­ment à pro­téger les don­nées et le con­tenu vidéo privés des util­isa­teurs de Ring.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*