Apple émet un ‘avertissement massif’ concernant Google Chrome à l’attention de ses 1,46 milliard d’utilisateurs d’iPhone

Apple émet un 'avertissement massif' concernant Google Chrome à l'attention de ses 1,46 milliard d'utilisateurs d'iPhone
Please fol­low and like us:
Pin Share

Apple a émis un aver­tisse­ment mas­sif à l’at­ten­tion de tous ses 1,46 mil­liard d’u­til­isa­teurs d’i­Phone, apparem­ment cen­tré sur Google Chrome. 

Le géant de la tech­nolo­gie a instal­lé des pan­neaux d’af­fichage à tra­vers le monde pour pro­mou­voir son appli­ca­tion de recherche Safari, la présen­tant comme “un nav­i­ga­teur qui est vrai­ment privé”.

Bien que la pub­lic­ité n’ait pas men­tion­né Google Chrome par son nom, il s’ag­it du nav­i­ga­teur de recherche le plus téléchargé pour les smart­phones, dépas­sant Safari de plus de deux mil­lions d’utilisateurs. 

Bien que cette ini­tia­tive sem­ble être une attaque con­tre Google, la société a révélé plus tôt cette année qu’elle col­lecte des don­nées de toute per­son­ne util­isant Chrome.

Les pub­lic­ités d’Ap­ple ont été repérées dans des villes comme San Fran­cis­co, Lon­dres et Paris, ain­si que dans des pays loin­tains comme Sin­gapour et l’Aus­tralie, où elles étaient vis­i­bles sur des pan­neaux d’af­fichage, les trans­ports en com­mun et les bâti­ments publics.

Cet aver­tisse­ment mas­sif sem­ble être une ten­ta­tive d’Ap­ple de dis­suad­er les util­isa­teurs d’u­tilis­er l’al­ter­na­tive Chrome, qui compte env­i­ron 3,4 mil­liards d’u­til­isa­teurs dans le monde, en van­tant la sécu­rité de son pro­pre nav­i­ga­teur Safari, qui compte près d’un mil­liard d’u­til­isa­teurs dans le monde.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*