Apple et Google désactivent les cartes de trafic en direct en Israël et à Gaza

Apple et Google désactivent les cartes de trafic en direct en Israël et à Gaza

Apple et Google ont pris une déci­sion auda­cieuse en dés­ac­ti­vant les cartes de traf­ic en direct en Israël et à Gaza, lais­sant les util­isa­teurs dans le noir.

Les géants de la tech­nolo­gie ont con­fir­mé cette déci­sion, invo­quant des préoc­cu­pa­tions de sécu­rité pour les com­mu­nautés locales. Cette action inter­vient avant l’in­va­sion ter­restre anticipée de l’ar­mée israéli­enne à Gaza, soule­vant des ques­tions sur les mou­ve­ments des troupes.

Le porte-parole de Google a pré­cisé que les util­isa­teurs peu­vent tou­jours accéder aux infor­ma­tions d’it­inéraire et d’heure d’ar­rivée sur Maps et Waze, mais les don­nées de traf­ic en temps réel ne seront plus disponibles. Apple, dans la même veine, a égale­ment dés­ac­tivé cette fonc­tion­nal­ité dans son appli­ca­tion Maps.

Selon des rap­ports, Google aurait dés­ac­tivé le traf­ic en direct à la demande des Forces de défense israéli­ennes (FDI) pour éviter de révéler les mou­ve­ments des troupes et de met­tre le Hamas au courant. Apple aurait égale­ment obéi à la demande des FDI et sup­primé le traf­ic en direct dans la région.

Ce n’est pas la pre­mière fois que Google prend une telle mesure lors de sit­u­a­tions de con­flit. En 2022, l’en­tre­prise avait dés­ac­tivé le traf­ic en direct en Ukraine, suite à l’in­va­sion de la Russie, en priv­ilé­giant la sécu­rité des habi­tants et après con­sul­ta­tion des autorités ukrainiennes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*