Attention aux bactéries qui se cachent sur votre montre connectée ou votre bracelet fitness

Attention aux bactéries qui se cachent sur votre montre connectée_le bras d'un homme portant une montre connectée
Please fol­low and like us:
icon Follow en US Attention aux bactéries qui se cachent sur votre montre connectée ou votre bracelet fitness
Pin Share

Vous pensez peut-être que votre mon­tre con­nec­tée ou votre bracelet fit­ness est un gad­get inof­fen­sif qui vous aide à sur­veiller votre san­té et votre activ­ité, mais une nou­velle étude révèle une vérité choquante : ces appareils sont infestés de bac­téries nocives qui peu­vent vous ren­dre malade ou même vous tuer. 

Des chercheurs qui ont testé divers appareils tech­nologiques porta­bles, tels que les mon­tres Apple, les Fit­bits et autres, ont décou­vert que 95% d’entre eux étaient envahis de ger­mes dan­gereux, tels que E. coli, Staphy­lo­coque et Pseudomonas, qui prospèrent dans l’environnement humide et peu­vent causer de graves infections.

Les appareils étaient si sales qu’ils avaient en moyenne 30 000 bac­téries par cm car­ré — bien plus que la quan­tité qui peut provo­quer une mal­adie. Le type de matéri­au n’avait pas beau­coup d’importance, bien que le tis­su et les plas­tiques poreux étaient plus prop­ices à la crois­sance bac­téri­enne que l’or et l’argent.

Les appareils portés par les adeptes du fit­ness étaient les plus con­t­a­m­inés, car la sueur et la saleté offraient des con­di­tions idéales pour les bac­téries. L’étude a égale­ment aver­ti que les per­son­nes ayant un sys­tème immu­ni­taire faible et les tra­vailleurs de la san­té étaient plus exposés au risque d’être infec­tés par ces germes.

La bonne nou­velle est qu’il existe des moyens sim­ples de net­toy­er vos appareils et de vous pro­téger de ces bac­téries. L’étude a recom­mandé d’utiliser du Lysol, de l’alcool à 70% ou du vinai­gre pour dés­in­fecter vos appareils régulièrement.

Cepen­dant, beau­coup de gens ne sont pas con­scients du dan­ger caché que ces appareils représen­tent et ne les net­toient pas assez sou­vent. L’étude a égale­ment sug­géré que d’autres objets, tels que les télé­phones et les écou­teurs, devraient être testés pour les bactéries.

L’étude a exhorté les gens à être plus atten­tifs à l’hygiène de leurs appareils et à adopter des habi­tudes pro­pres pour prévenir les infec­tions et les épidémies.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Attention aux bactéries qui se cachent sur votre montre connectée ou votre bracelet fitness
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*