
Si comme des millions d’utilisateurs dans le monde, vous utilisez l’application Facebook Messenger sur votre smartphone, sachez qu’il existe une astuce peu connue qui peut vous faire manquer des messages importants.
En effet, Facebook stocke certains messages dans des onglets « message requests » et « spam » pour vous “protéger” des messages suspicieux ou inappropriés selon leur algorithme.
Mais derrière cette mesure de « sécurité », se cache le risque de manquer des messages légitimes de personnes que vous ne connaissez pas encore.
Si vous allez dans le menu de l’application et que vous consultez l’onglet « you may know », vous verrez probablement apparaitre une série de messages que Facebook a jugé suspects et placés dans l’onglet « spam ».
Vous avez la possibilité de supprimer ou d’ouvrir ces messages pour décider par vous-même s’ils sont indésirables. Mais vous risquez de manquer des messages importants que Facebook a automatiquement placés dans ces onglets.
Le conseil : pour éviter de rater des messages essentiels, n’hésitez pas à jeter un œil régulièrement aux onglets « message requests » et « spam » de l’application Messenger.
L’algorithme de Facebook n’est pas infaillible et il est préférable que vous décidiez par vous-même quels messages méritent votre attention, plutôt que de vous en remettre aveuglément aux décisions de la firme.
Alors prenez l’habitude de consulter régulièrement ces onglets et ne faites pas confiance aveuglément aux algorithmes de Facebook ! Vos contacts et vos échanges sont trop précieux.
Poster un Commentaire