Attention ! Des messages Facebook Messenger peuvent passer inaperçus

facebook messenger sur l'écran d'un téléphone
Please fol­low and like us:
Pin Share

Si comme des mil­lions d’u­til­isa­teurs dans le monde, vous utilisez l’ap­pli­ca­tion Face­book Mes­sen­ger sur votre smart­phone, sachez qu’il existe une astuce peu con­nue qui peut vous faire man­quer des mes­sages importants.

En effet, Face­book stocke cer­tains mes­sages dans des onglets « mes­sage requests » et « spam » pour vous “pro­téger” des mes­sages sus­picieux ou inap­pro­priés selon leur algorithme.

Mais der­rière cette mesure de « sécu­rité », se cache le risque de man­quer des mes­sages légitimes de per­son­nes que vous ne con­nais­sez pas encore.

Si vous allez dans le menu de l’ap­pli­ca­tion et que vous con­sul­tez l’onglet « you may know », vous ver­rez prob­a­ble­ment appa­raitre une série de mes­sages que Face­book a jugé sus­pects et placés dans l’on­glet « spam ».

Vous avez la pos­si­bil­ité de sup­primer ou d’ou­vrir ces mes­sages pour décider par vous-même s’ils sont indésir­ables. Mais vous risquez de man­quer des mes­sages impor­tants que Face­book a automa­tique­ment placés dans ces onglets.

Le con­seil : pour éviter de rater des mes­sages essen­tiels, n’hésitez pas à jeter un œil régulière­ment aux onglets « mes­sage requests » et « spam » de l’ap­pli­ca­tion Messenger.

L’al­go­rithme de Face­book n’est pas infail­li­ble et il est préférable que vous déci­diez par vous-même quels mes­sages méri­tent votre atten­tion, plutôt que de vous en remet­tre aveuglé­ment aux déci­sions de la firme.

Alors prenez l’habi­tude de con­sul­ter régulière­ment ces onglets et ne faites pas con­fi­ance aveuglé­ment aux algo­rithmes de Face­book ! Vos con­tacts et vos échanges sont trop précieux.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*