Elon Musk Attaque le Puissant Observatoire Media Matters en Justice pour Diffamation

Elon Musk Attaque le Puissant Observatoire Media Matters en Justice pour Diffamation

Elon Musk a pour­suivi le puis­sant obser­va­tion des médias “Media Mat­ters” en jus­tice pour diffama­tion après que le groupe a attaqué sa plate­forme de médias soci­aux X dans ce qu’il a appelé une «cam­pagne de dénigrement».

Dans la pour­suite, Musk allègue que Media Mat­ters a inten­tion­nelle­ment manip­ulé l’al­go­rithme de X et pub­lié des pho­tos trompeuses afin d’ef­fray­er les grandes annon­ceurs de la plateforme.

La pour­suite pré­tend que Media Mat­ters a sci­em­ment créé de fauss­es cap­tures d’écran asso­ciant des pub­li­ca­tions offen­santes à des pubs pour dépein­dre de façon inex­acte l’ex­péri­ence réelle des util­isa­teurs sur X. 

Cepen­dant, Musk affirme que ces appariements annonce-pub­li­ca­tion étaient extrême­ment rares et non représen­tat­ifs. Il accuse Media Mat­ters d’avoir œuvré secrète­ment à détru­ire les affaires de X à tra­vers des men­songes diffam­a­toires sur le con­tenu vu par les util­isa­teurs ordinaires.

Après le rap­port de Media Mat­ters, de grandes entre­pris­es comme Tes­la ont retiré leurs pub­lic­ités de X, étayant l’ar­gu­ment de Musk que l’ob­ser­va­toire a trompé les annonceurs. 

L’en­tre­pre­neur avait prévenu d’une pour­suite «ther­monu­cléaire» con­tre ce qu’il a qual­i­fié d’«attaque fraud­uleuse» visant à saper sa société. Ses avo­cats mènent de manière agres­sive ce procès en diffama­tion, qui pour­rait établir un précédent.

Le prési­dent de Media Mat­ters, Ange­lo Caru­sone, qual­i­fie la pour­suite de non fondée mais nie tout acte répréhen­si­ble. Cepen­dant, Elon Musk estime devoir légale­ment con­tester les ten­ta­tives de nuire à sa répu­ta­tion et sa sub­sis­tance par tromperie en tant que per­son­nage public.

Le procès médi­a­tique pour­rait définir de nou­velles normes pour les organ­i­sa­tions de véri­fi­ca­tion des faits et la lib­erté d’ex­pres­sion en ligne.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*