Elon Musk lance le paiement controversé sur Twitter et fait enrager les utilisateurs

Elon Musk lance le paiement controversé sur Twitter fait enrager les utilisateurs

Elon Musk, le mil­liar­daire à la tête de Twit­ter, a lancé de nou­veaux frais con­tro­ver­sés qui oblig­ent cer­tains util­isa­teurs à pay­er jusqu’à 1$ par an seule­ment pour pub­li­er sur le réseau social. Cette déci­sion a déclenché l’indig­na­tion des vétérans de Twitter.

Avec le nou­v­el abon­nement “Not A Bot”, Twit­ter teste des frais annuels oblig­a­toires en Nou­velle-Zélande et aux Philip­pines pour des fonc­tion­nal­ités de base comme la pub­li­ca­tion, la men­tion J’aime et les répons­es. Ce test vise à réduire les spams mais les cri­tiques craig­nent que cela ne con­duise au départ des utilisateurs.

Quelques détails clés :

Les nou­veaux util­isa­teurs dans ces pays doivent désor­mais véri­fi­er leur numéro de télé­phone et accepter de pay­er 1$ USD, 1,43$ NZD ou 42,51₱ PHP par an pour publier.

Ceux qui ne payent peu­vent seule­ment lire les tweets sans interagir.

Pour l’in­stant, ces frais ne con­cer­nent que les nou­veaux comptes mais cer­tains pensent qu’Elon Musk fini­ra par les éten­dre à tous.

Les pre­miers retours sont extrême­ment négat­ifs, avec des plaintes dis­ant qu’il “tue le réseau” et des men­aces de quit­ter Twit­ter plutôt que pay­er pour publier.

En tes­tant des frais annuels oblig­a­toires, de nom­breux doutent qu’Elon Musk ne soit allé trop loin dans sa croisade anti-bots et que ses tac­tiques mer­can­tiles ne détru­isent Twit­ter au lieu de le sauver. Seul l’avenir dira si les util­isa­teurs accepteront un autre abon­nement payant ou si cette énième monéti­sa­tion vir­era au désastre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*