Fermer les applications sur iPhone peut drainer la batterie plus rapidement révèle Apple

Fermer les applications sur iPhone peut drainer la batterie plus rapidement révèle Apple
Please fol­low and like us:
icon Follow en US Fermer les applications sur iPhone peut drainer la batterie plus rapidement révèle Apple
Pin Share

Dans une sur­prenante révéla­tion, Apple con­firme que le fait de forcer la fer­me­ture des appli­ca­tions sur iPhone nuit en réal­ité à l’au­tonomie de la batterie. 

Cette décou­verte choc sig­ni­fie que la méth­ode sur laque­lle des mil­lions d’u­til­isa­teurs comptent pour économiser l’én­ergie peut en fait drain­er la bat­terie de manière involontaire.

Depuis des années, les pro­prié­taires d’i­Phone ont pour habi­tude de “bal­ay­er les apps” — fer­mer les appli­ca­tions en cours d’exé­cu­tion d’un sim­ple geste du doigt — con­va­in­cus que cela pro­longe la durée de vie de la batterie. 

Mais les ingénieurs d’Ap­ple affir­ment que rien ne pour­rait être plus éloigné de la vérité. Le fait de met­tre les appli­ca­tions en veille ne draine pas les ressources, mais le fait de les forcer à se fer­mer gaspille de l’én­ergie pour les recharger.

Dans un drainage sournois de la bat­terie, l’équipe du sys­tème d’ex­ploita­tion mobile d’Ap­ple a révélé que le fait de fer­mer les appli­ca­tions récem­ment util­isées n’ap­portera pas le regain d’au­tonomie atten­du par les utilisateurs. 

Ils ont expliqué que les appli­ca­tions sus­pendues ne s’exé­cu­tent pas active­ment, occu­pant peu de ressources sys­tème. Cepen­dant, rou­vrir des appli­ca­tions fer­mées de force néces­site plus d’én­ergie que de les met­tre en pause.

Le célèbre colum­niste tech­nologique John Gru­ber a fait la lumière sur le “grand men­songe de la bat­terie”. Gru­ber a déclaré que les appli­ca­tions en pause occu­pent moins de RAM que les écrans act­ifs mais se relan­cent plus rapi­de­ment que celles rou­vertes fraîchement. 

Son analyse choc a mon­tré que le fait de forcer la fer­me­ture nuit à l’au­tonomie en gaspillant du temps processeur pour recharg­er les apps.

Heureuse­ment, Apple a con­seil­lé plusieurs astuces pour économiser de l’én­ergie : activ­er le mode économie d’én­ergie, ajuster la lumi­nosité de l’écran et dés­ac­tiv­er le suivi de posi­tion lorsqu’il n’est pas utilisé. 

En prenant soin cor­recte­ment de son iPhone, vous pou­vez pro­longer l’au­tonomie de la bat­terie sans recourir à des manip­u­la­tions qui épuisent en réal­ité la bat­terie plus vite. Désor­mais, vous pou­vez laiss­er les appli­ca­tions en tâche de fond sans crainte de drainage inat­ten­du de la batterie.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Fermer les applications sur iPhone peut drainer la batterie plus rapidement révèle Apple
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*