
Google prend des mesures pour révolutionner l’expérience des utilisateurs de moteurs de recherche en intégrant l’intelligence artificielle (IA) dans son nouveau moteur de recherche. Afin de personnaliser l’expérience des utilisateurs, Google développe un moteur de recherche qui prédit ce que veulent les utilisateurs.
Selon le New York Times, Google a affecté plus de 160 employés à cette refonte. Le nouveau moteur de recherche devrait inclure plusieurs fonctionnalités basées sur l’IA, comme un chatbot capable de répondre à des questions de génie logiciel et de générer des extraits de code. Google expérimente également une fonction qui permet aux utilisateurs de rechercher de la musique par le biais de conversations avec des chatbots. En outre, une fonctionnalité de Chrome appelée “Searchalong” permettra à un chatbot d’analyser la page web que l’utilisateur est en train de lire et de fournir des informations contextuelles.
Google prévoit d’annoncer le nouveau moteur de recherche, appelé “Magi”, le mois prochain et de présenter de nouvelles fonctionnalités à l’automne. L’entreprise souhaite étendre les fonctionnalités de Magi à 30 millions d’utilisateurs d’ici à la fin de l’année, après les avoir apportées à 1 million de personnes aux États-Unis.
En réponse à des questions sur ce rapport, un porte-parole de Google a déclaré à Engadget que l’entreprise travaillait à l’amélioration de la qualité de ses résultats et à l’introduction de méthodes de recherche entièrement nouvelles, telles que Lens et Multisearch. Cela fait des années que l’IA est intégrée à Google Search, et ce de manière responsable et informative, tout en maintenant un niveau élevé de qualité de l’information.
Poster un Commentaire