Google adopte l’IA pour améliorer l’expérience des utilisateurs de moteurs de recherche”

Google prend des mesures pour révo­lu­tion­ner l’ex­péri­ence des util­isa­teurs de moteurs de recherche en inté­grant l’intel­li­gence arti­fi­cielle (IA) dans son nou­veau moteur de recherche. Afin de per­son­nalis­er l’ex­péri­ence des util­isa­teurs, Google développe un moteur de recherche qui prédit ce que veu­lent les utilisateurs.

Selon le New York Times, Google a affec­té plus de 160 employés à cette refonte. Le nou­veau moteur de recherche devrait inclure plusieurs fonc­tion­nal­ités basées sur l’IA, comme un chat­bot capa­ble de répon­dre à des ques­tions de génie logi­ciel et de génér­er des extraits de code. Google expéri­mente égale­ment une fonc­tion qui per­met aux util­isa­teurs de rechercher de la musique par le biais de con­ver­sa­tions avec des chat­bots. En out­re, une fonc­tion­nal­ité de Chrome appelée “Searcha­long” per­me­t­tra à un chat­bot d’analyser la page web que l’u­til­isa­teur est en train de lire et de fournir des infor­ma­tions contextuelles.

Google prévoit d’an­non­cer le nou­veau moteur de recherche, appelé “Magi”, le mois prochain et de présen­ter de nou­velles fonc­tion­nal­ités à l’au­tomne. L’en­tre­prise souhaite éten­dre les fonc­tion­nal­ités de Magi à 30 mil­lions d’u­til­isa­teurs d’i­ci à la fin de l’an­née, après les avoir apportées à 1 mil­lion de per­son­nes aux États-Unis.

En réponse à des ques­tions sur ce rap­port, un porte-parole de Google a déclaré à Engad­get que l’en­tre­prise tra­vail­lait à l’amélio­ra­tion de la qual­ité de ses résul­tats et à l’in­tro­duc­tion de méth­odes de recherche entière­ment nou­velles, telles que Lens et Mul­ti­search. Cela fait des années que l’IA est inté­grée à Google Search, et ce de manière respon­s­able et infor­ma­tive, tout en main­tenant un niveau élevé de qual­ité de l’information.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*