
C’est aujourd’hui la Journée pour un Internet plus sûr, et en l’honneur de cette journée, Google déploie des fonctionnalités pour vous aider à rester plus en sécurité sur Internet.
La société a annoncé que, dans les mois à venir, les images explicites apparaîtront par défaut dans les résultats de recherche pour tous les utilisateurs, même si SafeSearch n’est pas activé.
Le filtre SafeSearch est déjà activé par défaut pour les utilisateurs enregistrés âgés de moins de 18 ans.
Si vous n’avez pas de compte supervisé, si vous êtes déconnecté ou si vous préférez voir des éléments comme les mégots dans les résultats de recherche, vous pouvez ajuster les paramètres (un filtre pour brouiller les images violentes est également disponible).
Selon les captures d’écran publiées par Google, l’option de flou masque les images explicites, mais pas le texte ni les liens. Ces trois éléments sont masqués par le filtre.
Pendant ce temps, Google ajoute une autre couche de protection à son gestionnaire de mots de passe intégré dans Chrome et Android.
L’entreprise indique que si les utilisateurs disposent d’ordinateurs compatibles, ils auront la possibilité d’exiger une authentification biométrique avant de saisir les mots de passe stockés dans les formulaires.
Google indique que cette fonctionnalité permettra également aux utilisateurs de “publier, copier et modifier en toute sécurité” les mots de passe stockés dans leur gestionnaire de mots de passe sans avoir à saisir le mot de passe principal au préalable.
Elle renforcera également les protections de la vie privée pour les applications Google pour iOS. Bientôt, il sera également possible de protéger les apps avec Face ID et de garder les données à l’abri des regards indiscrets.
Poster un Commentaire