La dernière mise à jour iOS 18 d’Apple suscite la frustration chez de nombreux utilisateurs d’iPhone, qui se plaignent que le nouveau logiciel “tue” l’autonomie de leur appareil.
Bien que ce problème soit courant lors des mises à jour majeures d’iOS, il existe des mesures que les utilisateurs peuvent prendre pour atténuer ce souci.
Causes potentielles de la baisse d’autonomie sous iOS 18
Selon Adrian Kingsley-Hughes, chercheur chez ZDNet, la consommation excessive de la batterie est probablement due aux processus en arrière-plan liés à la mise à jour :
“L’installation d’un nouveau système d’exploitation sur un iPhone déclenche de nombreuses activités en arrière-plan, de l’indexation à la recalibration de la batterie, qui peuvent durer des heures, voire des jours.
Non seulement cela consomme de l’énergie, mais la recalibration de la batterie peut donner l’impression que celle-ci se décharge plus rapidement, alors que ce n’est pas le cas.”
Astuces pour améliorer l’autonomie sous iOS 18
Les utilisateurs peuvent essayer les solutions suivantes pour améliorer les performances de la batterie de leur iPhone après la mise à jour iOS 18 :
- Redémarrer l’appareil
- Mettre à jour toutes les applications
- Réduire la luminosité de l’écran
- Réinitialiser les paramètres réseau
- Activer le “Mode sombre”
- Désactiver l’assistance Wi-Fi
Si l’autonomie reste préoccupante, les utilisateurs peuvent également vérifier l’état de la batterie dans l’application Réglages et envisager son remplacement si nécessaire.
Découvrir les nouvelles fonctionnalités d’iOS 18
Malgré les problèmes initiaux de batterie, la mise à jour iOS 18 apporte plusieurs fonctionnalités nouvelles et améliorées dont les utilisateurs d’iPhone peuvent profiter :
- Plus d’options de personnalisation pour l’écran d’accueil
- Application Photos repensée avec de nouvelles options de collection
- Application Mail améliorée pour une meilleure organisation de la boîte de réception
- Expérience de navigation Safari améliorée avec blocage des publicités et des pop-ups
Bien que les problèmes d’autonomie puissent être frustrants, il est important de se rappeler que ces soucis se résolvent souvent d’eux-mêmes avec le temps, à mesure que l’appareil s’adapte au nouveau logiciel.
Avec quelques étapes simples de dépannage, les utilisateurs peuvent retrouver les performances optimales de leur iPhone.
#iOS18 #BatterieiPhone
Poster un Commentaire