La mise à jour iOS 18 d’Apple craindre une potentielle facilitation des infidélités

La mise à jour iOS 18 d'Apple craindre une potentielle facilitation des infidélités
Please fol­low and like us:
Pin Share

Dans l’an­nonce par Apple de la prochaine mise à jour iOS 18, le géant de la tech a dévoilé une nou­velle fonc­tion­nal­ité qui inquiète cer­tains util­isa­teurs quant à une pos­si­ble aug­men­ta­tion des cas d’in­fidél­ité au sein des couples. 

La mise à jour per­me­t­tra de ver­rouiller et mas­quer des appli­ca­tions sur l’écran d’ac­cueil de l’i­Phone, soule­vant des craintes que cette option puisse être exploitée par des parte­naires infidèles.

La fonc­tion “ver­rouiller et mas­quer” vise à offrir aux util­isa­teurs plus de con­fi­den­tial­ité et de con­trôle sur leurs infor­ma­tions per­son­nelles, leur per­me­t­tant de dis­simuler des apps sen­si­bles comme la banque ou les achats. 

Cepen­dant, cer­tains craig­nent que cette couche sup­plé­men­taire de secret ne facilite égale­ment la dis­sim­u­la­tion d’ac­tiv­ités aux conjoints.

“iOS 18 et les nou­veaux iPhones vont faire tromper ces oiseaux comme jamais… C’est fou. Les rela­tions sont mortes”, a com­men­té un inter­naute sur X (ex-Twit­ter). D’autres ont évo­qué les craintes qu’iOS 18 aide les infidél­ités ou con­ver­tisse les hommes trompeurs à l’é­cosys­tème Apple.

Actuelle­ment, les util­isa­teurs iOS peu­vent déjà mas­quer des apps dans des dossiers ou les exclure des sug­ges­tions Siri. La nou­velle option apporte néan­moins un degré sup­plé­men­taire de con­fi­den­tial­ité en occul­tant l’icône et le nom sur l’écran d’ac­cueil et en sus­pen­dant les notifications.

Apple indique que la fonc­tion vise à offrir “sérénité” aux util­isa­teurs désireux de garder cer­taines infos privées. Néan­moins, le risque d’usage détourné a été relevé, sus­ci­tant l’in­quié­tude quant aux réper­cus­sions sur les rela­tions et la con­fi­ance des couples.

Alors que la sor­tie d’iOS 18 est prévue cet automne aux USA, le débat autour de cette option “ver­rouiller et mas­quer” et de ses impli­ca­tions pour les rela­tions per­son­nelles devrait se pour­suiv­re entre par­ti­sans et détracteurs soupe­sant avan­tages et inconvénients.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*