Categories: Tech

Le ministère de la justice accuse Google d’avoir supprimé les preuves de chat dans le cadre d’un procès antitrust

Le min­istère de la jus­tice (DOJ) a accusé Google de détru­ire sys­té­ma­tique­ment les his­toriques de chat des mes­sageries internes que la régle­men­ta­tion fédérale l’oblige à con­serv­er pour les procès antitrust.

Google fait l’ob­jet de plusieurs procès antitrust, et non d’un seul, inten­tés par le min­istère de la Jus­tice et les gou­verne­ments des États.

Dans le cas présent, il s’ag­it d’une plainte déposée par le min­istère en 2020 pour “main­tien d’un mono­pole illé­gal” sur les recherch­es et les pub­lic­ités liées aux recherches.

Le dépôt du DOJ a déclaré que les employés de la société dis­cu­taient “d’af­faires sub­stantielles et sen­si­bles” dans un salon de dis­cus­sion interne réglé pour sup­primer l’his­torique toutes les 24 heures.

L’a­gence s’at­tendait apparem­ment à ce que Google mod­i­fie les paramètres de l’his­torique de chat en 2019, lorsqu’elle “(raisonnable­ment) antic­i­pait des pour­suites judi­ci­aires”, mais cette déci­sion a été lais­sée aux employés individuels.

Peu de gens ont sauve­g­ardé leur his­torique de chat pour le tri­bunal parce qu’ils pen­saient qu’il était per­ti­nent pour le procès, et Google a con­tin­ué à sup­primer les chats de la plu­part des gens même après le dépôt de la plainte.

Néan­moins, Google a infor­mé le gou­verne­ment qu’il avait déjà mis une “sus­pen­sion légale” à l’ar­rêt de la sup­pres­sion automa­tique dans son out­il de chat.

Le min­istère de la jus­tice affirme que les affir­ma­tions de la société étaient fauss­es et qu’elle n’a cessé de sup­primer les his­toriques de chat que cette semaine, après avoir été aver­tie qu’elle deman­derait des sanctions.

Il demande main­tenant au tri­bunal de déclar­er que Google a vio­lé la régle­men­ta­tion fédérale et d’or­don­ner une audi­ence pour déter­min­er com­ment sanc­tion­ner la société. Le min­istère de la jus­tice demande égale­ment au tri­bunal de lui ordon­ner de fournir davan­tage d’in­for­ma­tions sur les pra­tiques de Google en matière de chat.

Cepen­dant, Google nie les allé­ga­tions du min­istère de la jus­tice. Un porte-parole a déclaré au Wall Street Jour­nal : “Notre équipe a tra­vail­lé avec dili­gence pen­dant des années pour répon­dre aux enquêtes et aux pour­suites judiciaires.

En fait, nous avons pro­duit plus de qua­tre mil­lions de doc­u­ments sur cette seule ques­tion et en avons soumis des mil­lions d’autres aux autorités de régle­men­ta­tion du monde entier.”

Scandals Mag

Recent Posts

C’est Officiel, Britney Règle Ses Comptes avec Son Père!

Fans de Britney, on a ENFIN des nouvelles! Le combat juridique ultra-médiatisé de la pop…

2 heures ago

Abubakar Tahiru, bat le record du monde pour le plus d’arbres serrés en une heure

Abubakar Tahiru, un étudiant ghanéen de 29 ans en foresterie à l'Université d'Auburn, a établi…

8 heures ago

Le vrai nom d’Emma Stone révélé 🌟🎭

Saviez-vous que la talentueuse actrice Emma Stone n'est pas son vrai nom ? 🤯 C'est…

23 heures ago

Incendie au Brésil : 10 morts et 11 blessés dans une pension de Porto Alegre 🔥🇧🇷

Un incendie dévastateur s'est déclaré aux premières heures du vendredi matin dans une pension de…

1 jour ago

Kenya: Ouf! Déluge MONUMENTAL à Nairobi, la ville transformée en rivière!

Imaginez des rues transformées en torrents et des gens perchés sur leurs toits... C'est la…

2 jours ago

Kanye West sous le feu des critiques de ses fans spirituels pour Yeezy Porn

Kanye West a été critiqué par ses fans spirituels après avoir promu son nouveau projet…

2 jours ago

We use cookies and similar technologies on our website to improve your browsing experience, personalize content and ads, and analyze website traffic. Some cookies are necessary for the functioning of the website, while others are optional and used for analytical and advertising purposes.