Découvrez les applications qui drainent la batterie de votre iPhone avec ces astuces

Les applications qui drainent la batterie de votre iPhone avec ces astuces

Cer­taines appli­ca­tions pour­raient siphon­ner la bat­terie de votre iPhone sans que vous le remar­quiez. En tant qu’­ex­pert en répa­ra­tion de télé­phones, je souhaite partager quelques étapes sim­ples pour iden­ti­fi­er les coupables de la con­som­ma­tion exces­sive de bat­terie afin que vous puissiez tir­er plus de vie de votre appareil chaque jour. 

Il est essen­tiel de com­pren­dre quelles appli­ca­tions utilisent le plus de bat­terie. À par­tir de là, sup­primez les appli­ca­tions inutiles et restreignez l’ac­tiv­ité inten­sive en arrière-plan. Garder les appli­ca­tions à jour empêche égale­ment les bogues qui gaspillent l’énergie. 

En suiv­ant ces tech­niques, vous opti­mis­erez les per­for­mances de votre iPhone et pro­lon­gerez la durée de vie de la batterie.

Iden­ti­fiez les plus gros con­som­ma­teurs de bat­terie:
Allez dans Réglages > Bat­terie et véri­fiez la liste d’u­til­i­sa­tion sur la semaine passée. Y a‑t-il des vam­pires de bat­terie installés?

Véri­fiez l’ac­tiv­ité en arrière-plan:
Passez en revue la liste pour iden­ti­fi­er les appli­ca­tions actives et dés­ac­tivez les « rafraîchisse­ments » si néces­saire. Les tâch­es en arrière-plan drainent la bat­terie même lorsque l’ap­pli­ca­tion est fermée.

Lim­itez les autori­sa­tions inutiles:
Le GPS, l’ap­pareil pho­to et les wid­gets con­som­ment de la bat­terie. Exam­inez les autori­sa­tions de chaque appli­ca­tion et sup­primez l’ac­cès non nécessaire.

Gardez les appli­ca­tions à jour:
Les appli­ca­tions obsolètes peu­vent entraîn­er des prob­lèmes de bat­terie. Désin­stallez les prob­lèmes sus­pec­tés et sur­veillez si l’au­tonomie s’améliore après réin­stal­la­tion ou mise à niveau vers la dernière version.

En effec­tu­ant quelques dépan­nages, vous pour­rez décou­vrir les bogues et com­porte­ments rac­cour­cis­sant la durée de vie de la bat­terie de votre iPhone. 

En vous con­cen­trant sur les plus gros con­som­ma­teurs de bat­terie et en lim­i­tant l’u­til­i­sa­tion exces­sive des ressources, votre appareil dis­posera de plus de charge pour les tâch­es sur lesquelles vous comptez quotidiennement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*