Les propriétaires d’iPhone sous le choc du superpouvoir secret du point noir sur la caméra

Les propriétaires d'iPhone sous le choc du superpouvoir secret du point noir sur la caméra_les cameras d 'un téléphone Iphone

Les util­isa­teurs des mod­èles iPhone Pro décou­vrent seule­ment les éton­nantes capac­ités du petit point noir à côté des appareils photos. 

Un post viral sur Red­dit deman­dant «à quoi ça sert ?» a révélé l’ig­no­rance de la majorité sur sa fonc­tion. Présent unique­ment sur les iPhone et iPad Pro, ce point active des fonc­tion­nal­ités révo­lu­tion­naires grâce à des tech­nolo­gies avancées.

Surnom­mé scan­ner LiDAR, il cal­cule avec pré­ci­sion les dis­tances jusqu’à 5 mètres via impul­sions laser. Il mod­élise l’en­vi­ron­nement en 3D à une vitesse folle ! Le LiDAR est aus­si util­isé dans les véhicules autonomes et l’archéolo­gie, mais sur iPhone il booste la RA et la photo.

L’ap­pli­ca­tion Mesures exploite le LiDAR pour des dimen­sions exactes au mil­limètre, même délim­i­tant les corps pour déter­min­er automa­tique­ment la taille. D’autres apps comme Poly­cam captent instan­ta­né­ment des mod­èles 3D de pièces ou objets. La RA est améliorée via place­ment virtuel fluide.

IKEA Place per­met de visu­alis­er le mobili­er, tan­dis que l’ap­pareil pho­to emploie le LiDAR pour de meilleurs clichés de nuit et mise au point plus rapi­de. La décou­verte des tal­ents de car­togra­phie et mesure de ce point clan­des­tin a épaté les fans, qui se deman­dent quels secrets Apple garde encore.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*