Menace de démissions massives chez OpenAI après le licenciement surprise du CEO

Tensions chez OpenAI Démissions massives suite au licenciement inattendu du CEO
Please fol­low and like us:
icon Follow en US Menace de démissions massives chez OpenAI après le licenciement surprise du CEO
Pin Share

Plus de 500 employés d’Ope­nAI ont signé un mémo cinglant menaçant de démis­sion­ner si le con­seil d’ad­min­is­tra­tion n’est pas rem­placé après le licen­ciement bru­tal de Sam Alt­man.

Le mémo a déclaré le con­seil « inca­pable » de men­er le tra­vail impor­tant sur l’in­tel­li­gence arti­fi­cielle. Util­isant un lan­gage fort, le mémo a dit que le con­seil « a man­qué de juge­ment » et « a mis en péril » la société.

Les employés ont exigé que tous les mem­bres du con­seil démis­sion­nent et réin­tè­grent Alt­man en tant que PDG. L’en­gage­ment de Microsoft à trou­ver un emploi aux dis­si­dents de Ope­nAI a enflam­mé les ten­sions, des dizaines ayant déjà démis­sion­né suite au départ d’Alt­man. Avec plus des deux tiers de ses 700 employés sus­cep­ti­bles de par­tir, l’avenir d’Ope­nAI en tant que leader de la recherche sur la sécu­rité de l’IA est en question.

Le sci­en­tifique en chef d’Ope­nAI Ilya Sutskev­er a exprimé des regrets quant aux actions du con­seil, déclarant n’avoir jamais voulu nuire à l’or­gan­i­sa­tion et souhaiter la réu­nir. Le con­seil a fourni peu de raisons pour rem­plac­er soudaine­ment Alt­man, semaient la méfi­ance par­mi les employés et les observateurs.

Le nou­veau PDG Emmett Shear s’est engagé à enquêter sur la direc­tion et à amélior­er la com­mu­ni­ca­tion, mais aura du mal à enray­er l’ex­ode. L’en­gage­ment majeur de Microsoft dans l’in­tel­li­gence arti­fi­cielle et l’of­fre d’emplois aux dis­si­dents ont inten­si­fié la crise qui sec­oue OpenAI.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Menace de démissions massives chez OpenAI après le licenciement surprise du CEO
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*