Meta en justice après avoir tenté en vain de racheter le domaine Threads

Meta en justice après avoir tenté en vain de racheter le domaine Threads

Un con­flit juridique éclate entre Meta et la start­up AI bri­tan­nique Threads Soft­ware après des ten­ta­tives d’ac­qui­si­tion et des inter­dic­tions de compte avortées. Threads pré­tend détenir la mar­que «Threads» depuis 2012 pour son logi­ciel de suivi de mes­sages util­isant l’IA.

Des sources révè­lent que Meta a offert à plusieurs repris­es en 2023 d’a­cheter le domaine threads.app avant de dévoil­er sa nou­velle appli sociale «Threads», mais Threads a refusé toutes les offres. Meta a ensuite sup­primé le compte Face­book de Threads. Threads donne 30 jours à Meta pour chang­er de nom ou faire face à une injonction.

Des rap­ports indiquent que Meta a fer­mé en 2020 l’In­sta­gram de la mar­que de mode améri­caine Amer­i­can Threads et acquis son iden­ti­fi­ant @Threads autour du lance­ment de son appli sociale «Threads», comme pour l’i­den­ti­fi­ant @Meta d’un mag­a­zine de moto en 2022.

Threads Soft­ware veut désor­mais une com­pen­sa­tion pour son investisse­ment de 10 ans dans le nom «Threads», affir­mant que l’ap­pli de Meta pour­rait nuire à son avance tech­nologique. Les ana­lystes affir­ment que l’af­faire mon­tre le pou­voir des géants de la tech sur les noms de domaines et les marques.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*