Panne majeure chez Microsoft : Bing, DuckDuckGo et ChatGPT touchés

Panne majeure chez Microsoft : Bing, DuckDuckGo et ChatGPT touchés
Please fol­low and like us:
icon Follow en US Panne majeure chez Microsoft : Bing, DuckDuckGo et ChatGPT touchés
Pin Share

Une panne impor­tante a frap­pé l’é­cosys­tème de Microsoft, affec­tant cer­tains de ses pro­duits et ser­vices phares.

L’in­ci­dent a mis hors ser­vice Bing.com, le moteur de recherche ali­men­té par Microsoft, ain­si que l’API qui ali­mente d’autres moteurs de recherche comme Duck­Duck­Go et ChatGPT.

Selon les rap­ports, la panne a com­mencé tôt jeu­di matin, les util­isa­teurs sig­nalant des prob­lèmes d’ac­cès à Bing.com et rece­vant des mes­sages d’er­reur. Le prob­lème sem­ble égale­ment avoir affec­té Duck­Duck­Go, qui s’ap­puie sur l’API de Bing pour ses résul­tats de recherche, et Chat­G­PT, qui utilise la plate­forme cloud Azure de Microsoft.

Duck­Duck­Go a recon­nu le prob­lème sur son compte offi­ciel X (anci­en­nement Twit­ter), déclarant : “Annonce : Nous ren­con­trons actuelle­ment un prob­lème avec Duck­Duck­Go Search qui pour­rait vous empêch­er d’obtenir des résul­tats. Mer­ci de votre patience pen­dant que nous nous organisons…”

La panne a été ini­tiale­ment détec­tée par Downdetector.com, qui a mon­tré un pic de sig­nale­ments pour Bing.com vers 2h00 HE. Vers 5h00 HE, Bing.com et Duck­Duck­Go étaient tous deux sig­nalés comme étant de nou­veau en ligne, indi­quant que le prob­lème était de courte durée.

Bien que Microsoft n’ait pas encore com­men­té la panne, l’in­ci­dent met en évi­dence l’in­ter­con­nex­ion de l’é­cosys­tème numérique actuel. La per­tur­ba­tion de l’API de Bing a eu un effet en cas­cade sur d’autres ser­vices qui en dépen­dent, soulig­nant les vul­néra­bil­ités poten­tielles de tels sys­tèmes interdépendants.

Alors que le monde dépend de plus en plus de la tech­nolo­gie, des inci­dents comme celui-ci rap­pel­lent l’im­por­tance d’une infra­struc­ture résiliente et fiable. 

Les entre­pris­es et les util­isa­teurs suiv­ront de près les mis­es à jour de Microsoft et des entre­pris­es touchées afin de com­pren­dre la cause pro­fonde et de s’as­sur­er que des per­tur­ba­tions sim­i­laires puis­sent être évitées à l’avenir.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Panne majeure chez Microsoft : Bing, DuckDuckGo et ChatGPT touchés
Pin Share

1 Trackback / Pingback

  1. Microsoft Dévoile Trois Nouvelles Xbox, Mais Les Améliorations sont Minimes - scandalsmag

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*