Personnalisez votre Samsung Galaxy A13 pour un usage optimal

Personnalisez votre Samsung Galaxy A13 pour un usage optimal_l'ecran d 'un Samsung Galaxy S13 dans la main d' un homme
Please fol­low and like us:
Pin Share

Les appareils Sam­sung Galaxy A13 offrent une grande fonc­tion­nal­ité, mais cer­tains réglages par défaut peu­vent être améliorés pour une expéri­ence plus fluide. 

En mod­i­fi­ant quelques options, on débloque tout le poten­tiel de son téléphone.

Le bou­ton de mise sous ten­sion sert mieux à étein­dre rapi­de­ment. Cepen­dant, Sam­sung Galaxy A13 le con­fig­ure par défaut pour lancer Bix­by. Heureuse­ment, la mod­i­fi­ca­tion est sim­ple dans les paramètres. Sous Fonc­tion­nal­ités avancées puis Touche latérale, sélec­tion­nez « Menu d’ex­tinc­tion » au lieu de « Réveiller Bixby ».

Pour une cohérence de nav­i­ga­tion, choi­sis­sez un nav­i­ga­teur par défaut comme Chrome. Cela per­met de se con­necter pour accéder à ses signets et paiements entre appareils. Ren­dez-vous dans Apps puis Apps par défaut et sélec­tion­nez Chrome.

L’écran tou­jours allumé est pra­tique d’un coup d’œil. Pour­tant, la méth­ode Sam­sung de type « appuy­er pour affich­er » dif­fère du com­porte­ment atten­du. Pour une véri­ta­ble fonc­tion­nal­ité always-on, ren­dez-vous dans Ver­rouil­lage d’écran puis Écran Always On et passez de « Appuy­er pour affich­er » à « Tou­jours affiché ».

La nav­i­ga­tion par gestes flu­id­i­fie les déplace­ments entre appli­ca­tions et écrans d’ac­cueil. Sam­sung pro­pose tou­jours des bou­tons mais le bal­ayage est désor­mais courant. Activez cela dans Affichage puis Barre de nav­i­ga­tion en sélec­tion­nant « Gestes de balayage ».

Sous Fonc­tion­nal­ités avancées puis Gestes, le paramètre « Con­serv­er l’écran allumé pen­dant la visu­al­i­sa­tion » évite les déver­rouil­lages acci­den­tels. Et « Réveil en soule­vant » per­met d’al­lumer le télé­phone en le soule­vant, évi­tant les appuis sur l’écran.

Pour le clavier, beau­coup esti­ment que Gboard de Google est supérieur avec de meilleurs out­ils instal­lables depuis le Play Store. Per­son­nalisez l’ex­péri­ence Sam­sung grâce à de sim­ples modifications.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*