Samsung interdit à ses employés d’utiliser des outils d’IA populaires

Please fol­low and like us:
Pin Share

Selon Bloomberg, Sam­sung a récem­ment inter­dit à ses employés d’u­tilis­er des out­ils d’in­tel­li­gence arti­fi­cielle pop­u­laires tels que Chat­G­PT et Google Bard, en rai­son de craintes liées à la sécu­rité des don­nées. Le géant de la tech­nolo­gie a pris des mesures après qu’un ingénieur a acci­den­telle­ment partagé des infor­ma­tions sen­si­bles sur Chat­G­PT le mois dernier.

Dans une note interne, Sam­sung a infor­mé son per­son­nel qu’elle “restreignait tem­po­raire­ment l’u­til­i­sa­tion de l’IA généra­tive” jusqu’à ce que des mesures de sécu­rité appro­priées soient mis­es en place pour garan­tir une util­i­sa­tion sûre et pro­duc­tive de la tech­nolo­gie. L’en­tre­prise a déclaré que son siège social était en train de revoir ses poli­tiques afin d’éviter une nou­velle fuite de données.

Alors que de nom­breuses entre­pris­es encour­a­gent l’u­til­i­sa­tion d’outils d’IA pour amélior­er l’ef­fi­cac­ité, Sam­sung rejoint les rangs de grandes ban­ques telles que JPMor­gan Chase, Bank of Amer­i­ca et Cit­i­group en les inter­dis­ant en rai­son des risques liés à la con­fi­den­tial­ité des données.

Cette poli­tique est prob­a­ble­ment bien accueil­lie par de nom­breux employés de Sam­sung qui parta­gent les mêmes préoc­cu­pa­tions. Une enquête interne réal­isée en avril a révélé que 65 % du per­son­nel de Sam­sung pen­sait que les sys­tèmes d’IA posaient des prob­lèmes de sécurité.

Bien que Sam­sung lim­ite l’ac­cès aux out­ils d’IA de tiers, l’en­tre­prise con­tin­ue de dévelop­per ses pro­pres logi­ciels d’IA pour des tâch­es telles que l’ingénierie logi­cielle et la tra­duc­tion. Cette déci­sion met en évi­dence l’équili­bre auquel les entre­pris­es sont con­fron­tées pour max­imiser les avan­tages de l’IA tout en atténu­ant les risques.

En réagis­sant rapi­de­ment à la récente fuite de don­nées, Sam­sung donne la pri­or­ité à la cyber­sécu­rité et à la pro­tec­tion de la vie privée plutôt qu’à des gains d’ef­fi­cac­ité, du moins temporairement.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*