
SpaceX et la NASA ont annulé le lancement d’astronautes vers la Station spatiale internationale après que des problèmes aient été détectés dans les systèmes au sol de la fusée.
À environ deux minutes de la fin du compte à rebours, le lancement a été annulé en raison d’un problème avec le liquide d’allumage “TEA-TEB” qui allume le moteur de la fusée Falcon 9 de SpaceX au décollage. Le prochain défi de lancement est prévu pour le mardi 28 février à 1:22 AM ET. C’est E.T.
La mission lancera deux astronautes de la NASA, un astronaute russe et un astronaute des Émirats arabes unis.
La fusée Falcon 9 de SpaceX et la capsule Crew Dragon devaient décoller à 1 h 45 lundi du Centre spatial Kennedy de la NASA à Cap Canaveral, en Floride. 1 H 45 HNE. Toutefois, l’horloge a été arrêtée à deux minutes et demie de la fin par l’ingénieur chargé de superviser les systèmes au sol.
Cette mission devrait être le septième vol d’astronautes que SpaceX effectuera pour le compte de la NASA après 2020.
L’équipe Crew‑6 qui décolle dans la capsule comprend Steven Bowen, de la NASA, qui a participé à trois missions de la navette spatiale, Warren Hoberg, qui a piloté la première, et Sultan Al-Neidi, le deuxième astronaute des Émirats arabes unis. Parmi eux, le Russe Andrei Fedyaev.
Après avoir embarqué à bord de l’ISS, Bowen, Horberg, Fedyaev et Arneyadi prendront la relève des astronautes de l’équipage 5 de SpaceX qui arriveront à la station spatiale en octobre 2022.
Ils resteront dans les laboratoires orbitaux jusqu’à six mois, mèneront des expériences scientifiques et assureront la maintenance de l’ISS, vieille de 20 ans.
La mission s’est déroulée alors que les astronautes actuellement sur l’ISS travaillaient sur d’autres problèmes de transport.
En décembre, un vaisseau spatial russe Soyouz utilisé pour transporter deux astronautes et un astronaute de la NASA vers l’ISS a subi une fuite de liquide de refroidissement. La capsule a été jugée dangereuse pour le transport des astronautes et l’agence spatiale russe Roscosmos a lancé un vaisseau de remplacement le 23 février. Arrivée à l’ISS le samedi.
Poster un Commentaire