SpaceX et la NASA annulent à la dernière minute le lancement d’astronautes vers la Station spatiale internationale

Please fol­low and like us:
Pin Share

SpaceX et la NASA ont annulé le lance­ment d’as­tro­nautes vers la Sta­tion spa­tiale inter­na­tionale après que des prob­lèmes aient été détec­tés dans les sys­tèmes au sol de la fusée.

À env­i­ron deux min­utes de la fin du compte à rebours, le lance­ment a été annulé en rai­son d’un prob­lème avec le liq­uide d’al­lumage “TEA-TEB” qui allume le moteur de la fusée Fal­con 9 de SpaceX au décol­lage. Le prochain défi de lance­ment est prévu pour le mar­di 28 févri­er à 1:22 AM ET. C’est E.T.

La mis­sion lancera deux astro­nautes de la NASA, un astro­naute russe et un astro­naute des Émi­rats arabes unis.

La fusée Fal­con 9 de SpaceX et la cap­sule Crew Drag­on devaient décoller à 1 h 45 lun­di du Cen­tre spa­tial Kennedy de la NASA à Cap Canaver­al, en Floride. 1 H 45 HNE. Toute­fois, l’hor­loge a été arrêtée à deux min­utes et demie de la fin par l’ingénieur chargé de super­vis­er les sys­tèmes au sol.

Cette mis­sion devrait être le sep­tième vol d’as­tro­nautes que SpaceX effectuera pour le compte de la NASA après 2020.

L’équipe Crew‑6 qui décolle dans la cap­sule com­prend Steven Bowen, de la NASA, qui a par­ticipé à trois mis­sions de la navette spa­tiale, War­ren Hoberg, qui a piloté la pre­mière, et Sul­tan Al-Nei­di, le deux­ième astro­naute des Émi­rats arabes unis. Par­mi eux, le Russe Andrei Fedyaev.

Après avoir embar­qué à bord de l’ISS, Bowen, Hor­berg, Fedyaev et Arneya­di pren­dront la relève des astro­nautes de l’équipage 5 de SpaceX qui arriveront à la sta­tion spa­tiale en octo­bre 2022.

Ils res­teront dans les lab­o­ra­toires orbitaux jusqu’à six mois, mèneront des expéri­ences sci­en­tifiques et assureront la main­te­nance de l’ISS, vieille de 20 ans.

La mis­sion s’est déroulée alors que les astro­nautes actuelle­ment sur l’ISS tra­vail­laient sur d’autres prob­lèmes de transport.

En décem­bre, un vais­seau spa­tial russe Soy­ouz util­isé pour trans­porter deux astro­nautes et un astro­naute de la NASA vers l’ISS a subi une fuite de liq­uide de refroidisse­ment. La cap­sule a été jugée dan­gereuse pour le trans­port des astro­nautes et l’a­gence spa­tiale russe Roscos­mos a lancé un vais­seau de rem­place­ment le 23 févri­er. Arrivée à l’ISS le samedi.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*