SpaceX tente un deuxième lancement de Starship après l’explosion du premier

SpaceX tente un deuxième lancement de Starship après l'explosion du premier

Elon Musk donne une sec­onde chance à la fusée Star­ship de SpaceX d’at­tein­dre l’or­bite. Qua­tre mois après la fin dra­ma­tique du pre­mier lance­ment dans une boule de feu, les ingénieurs de SpaceX ont redess­iné la fusée pour un deux­ième vol d’es­sai. Avec plus de 1000 mod­i­fi­ca­tions, la nou­velle Star­ship réussira-t-elle?

Le 20 avril, le décol­lage depuis la base de lance­ment au Texas a réus­si. Mais seule­ment qua­tre min­utes dans le test, la fusée a explosé en mon­tée. Les fis­sures dans l’aire de lance­ment ont pro­jeté des flammes et débris.

La nou­velle fenêtre de lance­ment s’ou­vre aujour­d’hui entre 7h et 9h, heure locale. De nou­velles pro­tec­tions comme une plaque en aci­er et un sys­tème de refroidisse­ment visent à éviter la répéti­tion. Les ingénieurs ont aus­si amélioré la sépa­ra­tion des étages et le contrôle.

Comme la pre­mière, ce vol ne trans­portera pas d’équipage, ser­vant à valid­er le sys­tème de la Star­ship pour de futures mis­sions vers l’or­bite, la Lune et Mars. Plus d’un mil­lion de per­son­nes regarderont la retrans­mis­sion du lancement.

Avec plus de 1000 mod­i­fi­ca­tions, la deux­ième Star­ship réus­sira-t-elle là où la pre­mière a échoué? La réponse pen­dant la fenêtre de 20 min­utes, comme SpaceX tente de nou­veau l’or­bite terrestre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*