Supermassive Games et Die Gute Fabrik frappés par des coupes budgétaires importantes

Supermassive Games et Die Gute Fabrik frappés par des coupes budgétaires importantes

L’in­dus­trie du jeu vidéo en difficulté

Coup dur pour les fans de jeux d’hor­reur ! Le développeur de Until Dawn et The Quar­ry, Super­mas­sive Games, a licen­cié env­i­ron 90 employés, soit près d’un tiers de son effec­tif. Ce n’est pas le seul stu­dio touché : le développeur indépen­dant Die Gute Fab­rik a sus­pendu sa pro­duc­tion en rai­son de prob­lèmes de financement.

Supermassive Games se restructure

Selon un com­mu­niqué, Super­mas­sive Games a con­fir­mé une phase de réor­gan­i­sa­tion qui entraîn­era “la perte d’une par­tie de nos col­lègues”. Le stu­dio assure avoir tout ten­té pour éviter cette situation.

Un contexte difficile pour l’industrie du jeu vidéo

Super­mas­sive souligne les “défis impor­tants” aux­quels est con­fron­tée l’in­dus­trie du jeu vidéo. Plus de 6 000 tra­vailleurs ont per­du leur emploi depuis le début de l’année.

Die Gute Fabrik en pause forcée

Le développeur de Salt­sea Chron­i­cles et Sports­friends, Die Gute Fab­rik, a mis sa pro­duc­tion en pause en rai­son de dif­fi­cultés finan­cières. Le stu­dio utilis­era ses fonds restants pour offrir à son per­son­nel un mois de salaire tout en cher­chant de nou­veaux emplois. Die Gute Fab­rik espère tou­jours trou­ver des bailleurs de fonds pour repren­dre la pro­duc­tion et réin­té­gr­er son équipe actuelle, mais recon­nait la dif­fi­culté d’obtenir un finance­ment dans le con­texte actuel.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*