L’industrie du jeu vidéo en difficulté
Coup dur pour les fans de jeux d’horreur ! Le développeur de Until Dawn et The Quarry, Supermassive Games, a licencié environ 90 employés, soit près d’un tiers de son effectif. Ce n’est pas le seul studio touché : le développeur indépendant Die Gute Fabrik a suspendu sa production en raison de problèmes de financement.
Supermassive Games se restructure
Selon un communiqué, Supermassive Games a confirmé une phase de réorganisation qui entraînera “la perte d’une partie de nos collègues”. Le studio assure avoir tout tenté pour éviter cette situation.
Un contexte difficile pour l’industrie du jeu vidéo
Supermassive souligne les “défis importants” auxquels est confrontée l’industrie du jeu vidéo. Plus de 6 000 travailleurs ont perdu leur emploi depuis le début de l’année.
Die Gute Fabrik en pause forcée
Le développeur de Saltsea Chronicles et Sportsfriends, Die Gute Fabrik, a mis sa production en pause en raison de difficultés financières. Le studio utilisera ses fonds restants pour offrir à son personnel un mois de salaire tout en cherchant de nouveaux emplois. Die Gute Fabrik espère toujours trouver des bailleurs de fonds pour reprendre la production et réintégrer son équipe actuelle, mais reconnait la difficulté d’obtenir un financement dans le contexte actuel.
Poster un Commentaire