TECH: BlackBerry supprime la prise en charge de ses smartphones classiques fonctionnant sur son propre système d’exploitation dès le 4 janvier.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Black­Ber­ry met fin à la prise en charge des smart­phones et tablettes fonc­tion­nant sur son sys­tème d’ex­ploita­tion
Ces appareils ne recevront plus ni ne passeront d’ap­pels télé­phoniques ni de SMS, n’u­tilis­eront plus de don­nées ou n’ap­pelleront plus le 911 à compter du 4 jan­vi­er.
Cepen­dant, les appareils Black­Ber­ry fonc­tion­nant sous Android auront tou­jours le ser­vice
Black­Ber­ry, la société cana­di­enne qui a pris d’as­saut le monde en 2000 avec son smart­phone clas­sique, a annon­cé ven­dre­di qu’elle tuait le sup­port pour l’ap­pareil emblématique.

Cela sig­ni­fie que ces tech­nolo­gies ne recevront plus ni ne passeront d’ap­pels télé­phoniques et de SMS, n’u­tilis­eront plus de don­nées ou n’ap­pelleront plus le 911.

Black­Ber­ry a déclaré dans l’an­nonce que le WiFi et les don­nées mobiles pour­raient égale­ment devenir peu fiables et que les appli­ca­tions telles que Black­Ber­ry Link, Black­Ber­ry Desk­top Man­ag­er, Black­Ber­ry World, Black­Ber­ry Pro­tect, Black­Ber­ry Mes­sen­ger et Black­Ber­ry Blend “auront égale­ment des fonc­tion­nal­ités limitées”.

Black­Ber­ry, la société cana­di­enne qui a pris d’as­saut le monde en 2000 avec son smart­phone clas­sique, a annon­cé ven­dre­di qu’elle arrê­tait le sup­port pour l’ap­pareil emblé­ma­tique. Dès le 4 jan­vi­er 2022, tous les appareils fonc­tion­nant sur Black­Ber­ry 7.1 et ver­sions antérieures, le logi­ciel Black­Ber­ry 10 et Black­Ber­ry OS 2.1 et ver­sions antérieures devien­dront tous obsolètes.
Black­ber­ry a fait son appari­tion sur le marché en 2000 et est devenu un incon­tourn­able pour les pro­fes­sion­nels, car le smart­phone per­me­t­tait aux util­isa­teurs d’écrire et d’en­voy­er facile­ment des e‑mails.

Le smart­phone a con­nu une aug­men­ta­tion spec­tac­u­laire de sa pop­u­lar­ité de 2001 à 2007, alors qu’il fai­sait le tour du monde.

Cepen­dant, en 2016, Black­ber­ry a per­du son trône de pre­mier smart­phone en 2016, ce qui était prin­ci­pale­ment dû à l’i­Phone d’Apple.

Et en fin de compte, c’est l’in­ca­pac­ité de Black­Ber­ry à s’adapter, le manque de con­nais­sances des con­som­ma­teurs et une con­cep­tion médiocre qui ont con­duit à sa dis­pari­tion en 2018, lorsque la société a annon­cé qu’elle cesserait de pro­duire le smartphone.

« Il n’y a aucun impact sur le nou­veau Black­Ber­ry Pro­tect, qui est une solu­tion de sécu­rité des ter­minaux basée sur l’IA », selon Black­Ber­ry
La dernière ver­sion du sys­tème d’ex­ploita­tion Black­Ber­ry qu’elle a pub­liée date de 2013, de sorte que les appareils sus­cep­ti­bles de per­dre leur sup­port sont très anciens, rap­porte Ars Technica.

Le change­ment prévu pour le mois prochain est que Black­Ber­ry ne pub­liera plus de mis­es à jour pour ces appareils.


« La résil­i­a­tion de ces offres de ser­vices et de cette infra­struc­ture aura égale­ment un impact sur les fonc­tion­nal­ités d’ap­pli­ca­tions telles que les licences Enhanced Sim Based (ESBL) / Iden­ti­ty Based Licens­ing (IBL), les adress­es e‑mail hébergées par Black­Ber­ry, Black­Ber­ry Link, Black­Ber­ry Desk­top Man­ag­er, Black­Ber­ry Blend, Black­Ber­ry Pro­tect ( per­met aux con­som­ma­teurs de ver­rouiller, localis­er ou effac­er les appareils BBOS, Black­Ber­ry 10 à dis­tance », a expliqué Black­Ber­ry dans l’annonce.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*