
BlackBerry met fin à la prise en charge des smartphones et tablettes fonctionnant sur son système d’exploitation
Ces appareils ne recevront plus ni ne passeront d’appels téléphoniques ni de SMS, n’utiliseront plus de données ou n’appelleront plus le 911 à compter du 4 janvier.
Cependant, les appareils BlackBerry fonctionnant sous Android auront toujours le service
BlackBerry, la société canadienne qui a pris d’assaut le monde en 2000 avec son smartphone classique, a annoncé vendredi qu’elle tuait le support pour l’appareil emblématique.
Cela signifie que ces technologies ne recevront plus ni ne passeront d’appels téléphoniques et de SMS, n’utiliseront plus de données ou n’appelleront plus le 911.
BlackBerry a déclaré dans l’annonce que le WiFi et les données mobiles pourraient également devenir peu fiables et que les applications telles que BlackBerry Link, BlackBerry Desktop Manager, BlackBerry World, BlackBerry Protect, BlackBerry Messenger et BlackBerry Blend “auront également des fonctionnalités limitées”.
BlackBerry, la société canadienne qui a pris d’assaut le monde en 2000 avec son smartphone classique, a annoncé vendredi qu’elle arrêtait le support pour l’appareil emblématique. Dès le 4 janvier 2022, tous les appareils fonctionnant sur BlackBerry 7.1 et versions antérieures, le logiciel BlackBerry 10 et BlackBerry OS 2.1 et versions antérieures deviendront tous obsolètes.
Blackberry a fait son apparition sur le marché en 2000 et est devenu un incontournable pour les professionnels, car le smartphone permettait aux utilisateurs d’écrire et d’envoyer facilement des e‑mails.
Le smartphone a connu une augmentation spectaculaire de sa popularité de 2001 à 2007, alors qu’il faisait le tour du monde.
Cependant, en 2016, Blackberry a perdu son trône de premier smartphone en 2016, ce qui était principalement dû à l’iPhone d’Apple.
Et en fin de compte, c’est l’incapacité de BlackBerry à s’adapter, le manque de connaissances des consommateurs et une conception médiocre qui ont conduit à sa disparition en 2018, lorsque la société a annoncé qu’elle cesserait de produire le smartphone.
« Il n’y a aucun impact sur le nouveau BlackBerry Protect, qui est une solution de sécurité des terminaux basée sur l’IA », selon BlackBerry
La dernière version du système d’exploitation BlackBerry qu’elle a publiée date de 2013, de sorte que les appareils susceptibles de perdre leur support sont très anciens, rapporte Ars Technica.
Le changement prévu pour le mois prochain est que BlackBerry ne publiera plus de mises à jour pour ces appareils.
« La résiliation de ces offres de services et de cette infrastructure aura également un impact sur les fonctionnalités d’applications telles que les licences Enhanced Sim Based (ESBL) / Identity Based Licensing (IBL), les adresses e‑mail hébergées par BlackBerry, BlackBerry Link, BlackBerry Desktop Manager, BlackBerry Blend, BlackBerry Protect ( permet aux consommateurs de verrouiller, localiser ou effacer les appareils BBOS, BlackBerry 10 à distance », a expliqué BlackBerry dans l’annonce.
Poster un Commentaire