Les réseaux de Disney, dont ABC, ESPN, FX et Disney Channel, sont de retour chez Dish et Sling TV à la suite d’un accord de principe entre les deux sociétés, rapporte Deadline.
Le vendredi 1er octobre, un total de 17 chaînes Disney Channel ont été retirées du service en raison de divergences de transport.
“Nous avons conclu un accord de poignée de main avec Dish/Sling TV qui reflète de manière appropriée la juste valeur marchande et les conditions du contenu de The Walt Disney Company”, a déclaré un porte-parole de Disney dans un communiqué.
“En conséquence, nous avons été en mesure de restaurer temporairement notre portefeuille de réseaux pendant que les deux parties travaillent à la signature d’un nouveau contrat.”
Dish a accusé Disney de “prendre les téléspectateurs en otage pour obtenir un pouvoir de négociation en prétendant vouloir inclure ESPN et ESPN2 dans leur forfait non sportif.”
Dans le même temps, Disney affirme que Dish n’a pas fait une offre équitable pour laisser ESPN et National Geographic sur Dish/Sling TV.
“Après des mois de négociations de bonne foi, Dish a refusé de conclure un accord équitable et basé sur le marché pour continuer la distribution de notre réseau”, a déclaré l’entreprise dans un communiqué au magazine Variety vendredi.
L’année dernière, Disney Channel a disparu de YouTube TV en décembre en raison d’un problème similaire, pour revenir après seulement un jour.
HBO et Cinemax, quant à eux, ont pris un tournant sombre en 2018 avec Dish et n’ont refait surface que l’année dernière (ainsi que HBO Max).
Au deuxième trimestre de 2022, Dish et Sling TV comptaient environ 10 millions d’abonnés américains combinés, selon Statista.
Poster un Commentaire