TECH: ESSAI GRATUIT CHEZ APPLE
Apple Music réduit son essai gratuit de trois à un seul mois.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Depuis sa mise en ser­vice en 2015, Apple Music pro­pose l’une des péri­odes d’es­sai gra­tu­ites les plus généreuses de l’in­dus­trie du stream­ing. En tant que pre­mier abon­né, vous pou­vez utilis­er la plate­forme pour écouter de la musique gra­tu­ite­ment jusqu’à trois mois avant que l’en­tre­prise ne vous demande de com­mencer à pay­er. Ce n’est plus le cas.

Dans un change­ment repéré par le blog japon­ais Mac Otakara et rap­porté par la suite par MacRu­mors, Apple pro­pose désor­mais un essai gra­tu­it plus court d’un mois dans de nom­breux pays où le ser­vice est disponible, notam­ment les États-Unis, l’Aus­tralie, le Cana­da, le Roy­aume-Uni et le Japon. Vous pou­vez déjà voir le change­ment reflété sur le site Web d’Ap­ple Music. “Un mois gra­tu­it, puis 9,99 $ par mois”, indique le por­tail améri­cain lors de votre visite.

Pour le moment, les prix d’Ap­ple Music restent les mêmes, le for­fait vocal à 5 ​​$ par mois étant le moyen le plus abor­d­able d’ac­céder à la bib­lio­thèque de pistes de la plate-forme. Le change­ment aligne large­ment Apple sur des con­cur­rents comme Spo­ti­fy, qui, en dehors des pro­mo­tions, offrent générale­ment des essais gra­tu­its d’un mois aux nou­veaux abonnés.

Bien que nous ne sachions prob­a­ble­ment jamais la rai­son offi­cielle d’Ap­ple pour rac­cour­cir l’es­sai, il y a de fortes chances que la déci­sion se résume à de sim­ples con­sid­éra­tions économiques.

Lorsque la société a lancé Apple Music pour la pre­mière fois, elle ne payait pas de rede­vances pour les pistes que les util­isa­teurs dif­fu­saient pen­dant leur péri­ode d’es­sai gra­tu­ite. Apple a ensuite changé cette poli­tique après que Tay­lor Swift a pub­lié une let­tre cri­ti­quant l’en­tre­prise. En rac­cour­cis­sant la péri­ode d’es­sai, l’en­tre­prise peut récupér­er plus rapi­de­ment les coûts d’at­trac­tion de nou­veaux abon­nés sur la plate-forme.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*