
Depuis sa mise en service en 2015, Apple Music propose l’une des périodes d’essai gratuites les plus généreuses de l’industrie du streaming. En tant que premier abonné, vous pouvez utiliser la plateforme pour écouter de la musique gratuitement jusqu’à trois mois avant que l’entreprise ne vous demande de commencer à payer. Ce n’est plus le cas.
Dans un changement repéré par le blog japonais Mac Otakara et rapporté par la suite par MacRumors, Apple propose désormais un essai gratuit plus court d’un mois dans de nombreux pays où le service est disponible, notamment les États-Unis, l’Australie, le Canada, le Royaume-Uni et le Japon. Vous pouvez déjà voir le changement reflété sur le site Web d’Apple Music. “Un mois gratuit, puis 9,99 $ par mois”, indique le portail américain lors de votre visite.
Pour le moment, les prix d’Apple Music restent les mêmes, le forfait vocal à 5 $ par mois étant le moyen le plus abordable d’accéder à la bibliothèque de pistes de la plate-forme. Le changement aligne largement Apple sur des concurrents comme Spotify, qui, en dehors des promotions, offrent généralement des essais gratuits d’un mois aux nouveaux abonnés.
Bien que nous ne sachions probablement jamais la raison officielle d’Apple pour raccourcir l’essai, il y a de fortes chances que la décision se résume à de simples considérations économiques.
Lorsque la société a lancé Apple Music pour la première fois, elle ne payait pas de redevances pour les pistes que les utilisateurs diffusaient pendant leur période d’essai gratuite. Apple a ensuite changé cette politique après que Taylor Swift a publié une lettre critiquant l’entreprise. En raccourcissant la période d’essai, l’entreprise peut récupérer plus rapidement les coûts d’attraction de nouveaux abonnés sur la plate-forme.
Poster un Commentaire