TECH: Facebook reçoit le prix de la « pire entreprise de l’année »

Please fol­low and like us:
Pin Share

La société est arrivée en tête des votes d’un sondage com­mandé par Yahoo Finance. Elle paye ain­si le prix des mul­ti­ples scan­dales qui l’au­ront éclaboussée cette année.
Un sondage désigne Face­book comme la pire entre­prise de l’année 2021. Il a été réal­isé pour la pre­mière fois par Yahoo Finance, désireux de com­pléter son tra­di­tion­nel prix de la meilleure entre­prise. Cette dernière dis­tinc­tion repose, elle sur les per­for­mances finan­cières et les réal­i­sa­tions de l’année écoulée. Elle incombe pour cette édi­tion à Microsoft.

Le change­ment de nom récent de Face­book en Meta n’aura ain­si pas réus­si à faire oubli­er l’image désas­treuse de la société. D’après Yahoo Finance, qui a sondé plus de 1 541 per­son­nes, Face­book a reçu 8% du total des votes de la pire entre­prise. Soit 50% de plus que la plate-forme chi­noise Aliba­ba. Et la var­iété des griefs est étendue.

Il faut dire que Face­book a accu­mulé les boulets cette année. Sus­pec­té d’être en posi­tion de mono­pole sur le marché des réseaux soci­aux et des mes­sageries instan­ta­nées, Face­book fait l’objet de plusieurs enquêtes antitrust en Europe et aux États-Unis. Les obser­va­teurs les plus cri­tiques récla­ment même son déman­tèle­ment. Dans le même temps, la société a été une nou­velle fois sec­ouée par une série de scan­dales à la suite des révéla­tions de la lanceuse d’alerte Frances Hau­gen. Les dif­férentes plates-formes du groupe sont sus­pec­tées d’avoir un effet délétère sur la san­té men­tale des ado­les­cents, de favoris­er la polar­i­sa­tion des opin­ions ou de ne pas lut­ter assez con­tre la désinformation.

Toute­fois 30% des per­son­nes inter­rogées esti­ment que Meta serait capa­ble de se racheter à l’avenir grâce à sa nou­velle ori­en­ta­tion vers le metavers qui pour­rait l’aider à sor­tir du mod­èle  vieil­lis­sant des médias sociaux.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*