TECH: L’assistant Google cessera désormais de parler si vous dites simplement “stop”

Vous pou­vez main­tenant deman­der à Google Assis­tant d’ar­rêter de par­ler avec un seul mot : “Stop”. C’est tout — vous n’avez même pas besoin de dire “Hey, Google” avant cela. Le compte Twit­ter offi­ciel de Google a annon­cé la nou­velle mais néces­site une amélio­ra­tion de la qual­ité de vie des haut-par­leurs et des écrans intel­li­gents de l’entreprise.

Il faut par­fois un cer­tain temps (et plusieurs ten­ta­tives répétées) pour attir­er l’at­ten­tion de l’as­sis­tant avec un “Hey, Google” s’il se déclenche soudaine­ment sans que vous le vouliez ou si vous devez absol­u­ment le couper au milieu du spiel. Cette nou­velle fonc­tion­nal­ité résout ce problème.

Google teste la capac­ité d’émet­tre des com­man­des vocales sans mots de réveil sur Android depuis au moins l’an­née dernière. La fonc­tion­nal­ité, dont le nom de code est “Gua­camole”, inclut la pos­si­bil­ité d’an­nuler les alarmes sim­ple­ment en dis­ant “Stop”. Un an avant la décou­verte de cette fonc­tion­nal­ité expéri­men­tale, une autre nom­mée “Blue Steel” a été divul­guée au public.

 Blue Steel vous per­met d’ac­tiv­er l’as­sis­tant unique­ment par prox­im­ité, l’in­ter­face de l’IA vocale appa­rais­sant automa­tique­ment lorsque vous vous rap­prochez d’un écran intel­li­gent sans avoir à dire quoi que ce soit. Google n’a pas dit si cette nou­velle fonc­tion­nal­ité est le résul­tat de l’une ou l’autre expéri­ence, bien que nous soyons sûrs que tout ce qui compte si vous devez empêch­er l’as­sis­tant de par­ler, c’est que la fonc­tion­nal­ité existe.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*