
Vous pouvez maintenant demander à Google Assistant d’arrêter de parler avec un seul mot : “Stop”. C’est tout — vous n’avez même pas besoin de dire “Hey, Google” avant cela. Le compte Twitter officiel de Google a annoncé la nouvelle mais nécessite une amélioration de la qualité de vie des haut-parleurs et des écrans intelligents de l’entreprise.
Il faut parfois un certain temps (et plusieurs tentatives répétées) pour attirer l’attention de l’assistant avec un “Hey, Google” s’il se déclenche soudainement sans que vous le vouliez ou si vous devez absolument le couper au milieu du spiel. Cette nouvelle fonctionnalité résout ce problème.
Google teste la capacité d’émettre des commandes vocales sans mots de réveil sur Android depuis au moins l’année dernière. La fonctionnalité, dont le nom de code est “Guacamole”, inclut la possibilité d’annuler les alarmes simplement en disant “Stop”. Un an avant la découverte de cette fonctionnalité expérimentale, une autre nommée “Blue Steel” a été divulguée au public.
Blue Steel vous permet d’activer l’assistant uniquement par proximité, l’interface de l’IA vocale apparaissant automatiquement lorsque vous vous rapprochez d’un écran intelligent sans avoir à dire quoi que ce soit. Google n’a pas dit si cette nouvelle fonctionnalité est le résultat de l’une ou l’autre expérience, bien que nous soyons sûrs que tout ce qui compte si vous devez empêcher l’assistant de parler, c’est que la fonctionnalité existe.
Poster un Commentaire