TECH: Le ministère de la Justice des Etats-Unis affirme que des espions chinois ont tenté de saboter une enquête criminelle sur Huawei

Please fol­low and like us:
icon Follow en US TECH: Le ministère de la Justice des Etats-Unis affirme que des espions chinois ont tenté de saboter une enquête criminelle sur Huawei
Pin Share

Deux espi­ons de la République pop­u­laire de Chine ont ten­té de sabot­er une enquête crim­inelle du min­istère améri­cain de la Jus­tice sur une impor­tante entre­prise chi­noise de télé­com­mu­ni­ca­tions, a annon­cé mer­cre­di le pro­cureur général des États-Unis, Mer­rick Garland.

Selon Bloomberg, deux agents, Guochun He et Zheng Wang, tra­vail­laient pour le compte de Huawei.

Selon la plainte vue par le média, He et Wang ont ten­té de cor­rompre des agents des forces de l’or­dre pour qu’ils four­nissent des infor­ma­tions sur l’en­quête du Départe­ment de la Justice.

Depuis 2017, les deux hommes ont dévelop­pé une rela­tion avec un employé qui n’est pas nom­mé dans la pour­suite. Ils auraient cher­ché à obtenir des détails sur les témoins, les preuves et les éventuelles charges sup­plé­men­taires con­tre Huawei.

Lui et Wang ont con­tin­ué à pay­er l’employé pour obtenir plus d’in­for­ma­tions, sans savoir qu’il tra­vail­lait avec un agent dou­ble du FBI. Les deux hommes sont accusés d’en­traver les pour­suites engagées par le min­istère de la jus­tice con­tre Huawei.

On ignore si des arresta­tions ont eu lieu.

Le pro­cureur général des États-Unis, Mer­rick Gar­land, a déclaré : “Il s’ag­it d’une ten­ta­tive fla­grante de l’a­gence de ren­seigne­ment de la RPC de met­tre hors de cause les entre­pris­es basées en RPC et de saper l’in­tégrité de notre sys­tème judiciaire.”

“Le min­istère de la Jus­tice ne tolér­era pas les ten­ta­tives d’au­cune puis­sance étrangère de saper l’é­tat de droit sur lequel repose notre démoc­ra­tie. Nous con­tin­uerons à défendre vigoureuse­ment les droits garan­tis à tous les habi­tants de notre pays.”

Please fol­low and like us:
icon Follow en US TECH: Le ministère de la Justice des Etats-Unis affirme que des espions chinois ont tenté de saboter une enquête criminelle sur Huawei
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*