TECH: Le premier studio de cinéma dans l’espace pourrait être rattaché à l’ISS en 2024

Un ren­du de la sta­tion spa­tiale prévue par Space Enter­tain­ment Enter­prise, SEE‑1, qui con­tien­dra un stu­dio de ciné­ma et une arène sportive.
Entre­prise de diver­tisse­ment spa­tial
Un mod­ule abri­tant un stu­dio de ciné­ma et une arène sportive pour­rait être con­nec­té à la Sta­tion Spa­tiale Inter­na­tionale d’i­ci décem­bre 2024. Space Enter­tain­ment Enter­prise (SEE), qui copro­duit un film de Tom Cruise qui sera en par­tie tourné dans l’e­space, est à l’o­rig­ine du pro­jet . Si et quand SEE‑1 est opéra­tionnel, il prévoit d’héberg­er des pro­duc­tions télévi­suelles et ciné­matographiques, ain­si que des événe­ments musi­caux et cer­tains sports, qui peu­vent être filmés ou dif­fusés en direct, selon Variety.

Axiom Space, qui a rem­porté il y a deux ans un con­trat avec la NASA pour con­stru­ire le pre­mier mod­ule com­mer­cial de l’ISS, con­stru­ira la sta­tion. Tout se passe bien, SEE‑1 sera con­nec­té au bras Axiom de l’ISS. La sta­tion Axiom devrait se sépar­er de l’ISS en 2028 avec SEE‑1 tou­jours attaché.

Il reste à voir si SEE et Axiom peu­vent réalis­er leur plan. SEE n’a pas dit com­bi­en coûtera l’in­stal­la­tion, d’une part. Il pré­pare actuelle­ment une lev­ée de fonds.

L’an­née dernière, une équipe russe a tourné pour la pre­mière fois un long métrage de fic­tion dans l’e­space, devançant Cruise et son réal­isa­teur Doug Liman. Ce film, The Chal­lenge, devrait sor­tir cette année. Cruise et Liman, quant à eux, devraient tourn­er leur film sur l’ISS plus tard en 2022.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*