
Un rendu de la station spatiale prévue par Space Entertainment Enterprise, SEE‑1, qui contiendra un studio de cinéma et une arène sportive.
Entreprise de divertissement spatial
Un module abritant un studio de cinéma et une arène sportive pourrait être connecté à la Station Spatiale Internationale d’ici décembre 2024. Space Entertainment Enterprise (SEE), qui coproduit un film de Tom Cruise qui sera en partie tourné dans l’espace, est à l’origine du projet . Si et quand SEE‑1 est opérationnel, il prévoit d’héberger des productions télévisuelles et cinématographiques, ainsi que des événements musicaux et certains sports, qui peuvent être filmés ou diffusés en direct, selon Variety.
Axiom Space, qui a remporté il y a deux ans un contrat avec la NASA pour construire le premier module commercial de l’ISS, construira la station. Tout se passe bien, SEE‑1 sera connecté au bras Axiom de l’ISS. La station Axiom devrait se séparer de l’ISS en 2028 avec SEE‑1 toujours attaché.
Il reste à voir si SEE et Axiom peuvent réaliser leur plan. SEE n’a pas dit combien coûtera l’installation, d’une part. Il prépare actuellement une levée de fonds.
L’année dernière, une équipe russe a tourné pour la première fois un long métrage de fiction dans l’espace, devançant Cruise et son réalisateur Doug Liman. Ce film, The Challenge, devrait sortir cette année. Cruise et Liman, quant à eux, devraient tourner leur film sur l’ISS plus tard en 2022.
Poster un Commentaire