Le principal successeur de Jony Ive chez Apple quitte la société. La société a confirmé à Bloomberg que le chef du design industriel Evans Hankey quittera la société dans trois ans.
Son remplacement n’a pas encore été décidé, mais Hankey resterait en poste pendant six mois en guise de période de transition. Alan Dye, qui a pris les rênes de la conception des logiciels à la place d’Ive en 2019, restera à son poste.
Le remaniement pourrait ne pas être strictement négatif. Bloomberg rapporte que Gary Butcher, l’un des anciens concepteurs principaux de Dye et maintenant vice-président du design d’Airbnb, reviendra chez Apple.
Le poste que Butcher occupera après son retour n’est pas clair.
Dans une déclaration envoyée à Bloomberg, Apple a souligné que son département de design dispose de “leaders forts avec des décennies d’expérience” qui créent des produits qui représentent “indubitablement” Apple.
Aucune explication n’a été donnée pour le départ de Hankey.
Hankey avait de grands espoirs lors de sa prise de fonction. Ive a conçu bon nombre des matériels les plus emblématiques d’Apple, notamment l’iMac, l’iPod et l’iPhone.
Il est difficile de savoir dans quelle mesure Hankey a influencé la conception des produits (Ive a quitté la société pour de bon en juillet), mais il a supervisé un mélange de modifications importantes et d’évolutions subtiles pendant son mandat.
Il a abandonné l’impopulaire MacBook à clavier papillon pour un modèle plus pratique, et a également apporté des modifications majeures au design, comme l’iMac M1.
Dans le même temps, il est arrivé que la prudence soit de mise, vu que l’Apple Watch n’a pas beaucoup évolué depuis 2018, à l’exception de l’Ultra.
Cela ne signifie pas nécessairement un problème pour Apple. Cependant, surtout pour les produits dans des catégories peu familières, il y a la possibilité de changer la direction du design.
La société fait toujours l’objet de nombreuses rumeurs concernant le développement de casques de réalité mixte, de lunettes de réalité augmentée et même de voitures électriques.
L’influence de Hankey est toujours présente lors des grands lancements, mais son successeur pourrait apporter un nouveau souffle à ces appareils.
Poster un Commentaire