TECH: Le principal concepteur de matériel d’Apple quitte l’entreprise après trois ans d’activité

Please fol­low and like us:
icon Follow en US TECH: Le principal concepteur de matériel d'Apple quitte l'entreprise après trois ans d'activité
Pin Share

Le prin­ci­pal suc­cesseur de Jony Ive chez Apple quitte la société. La société a con­fir­mé à Bloomberg que le chef du design indus­triel Evans Han­key quit­tera la société dans trois ans.

Son rem­place­ment n’a pas encore été décidé, mais Han­key resterait en poste pen­dant six mois en guise de péri­ode de tran­si­tion. Alan Dye, qui a pris les rênes de la con­cep­tion des logi­ciels à la place d’Ive en 2019, restera à son poste.

Le remaniement pour­rait ne pas être stricte­ment négatif. Bloomberg rap­porte que Gary Butch­er, l’un des anciens con­cep­teurs prin­ci­paux de Dye et main­tenant vice-prési­dent du design d’Airbnb, revien­dra chez Apple.

Le poste que Butch­er occu­pera après son retour n’est pas clair.

Dans une déc­la­ra­tion envoyée à Bloomberg, Apple a souligné que son départe­ment de design dis­pose de “lead­ers forts avec des décen­nies d’ex­péri­ence” qui créent des pro­duits qui représen­tent “indu­bitable­ment” Apple.

Aucune expli­ca­tion n’a été don­née pour le départ de Hankey.

Han­key avait de grands espoirs lors de sa prise de fonc­tion. Ive a conçu bon nom­bre des matériels les plus emblé­ma­tiques d’Ap­ple, notam­ment l’i­Mac, l’i­Pod et l’iPhone.

Il est dif­fi­cile de savoir dans quelle mesure Han­key a influ­encé la con­cep­tion des pro­duits (Ive a quit­té la société pour de bon en juil­let), mais il a super­visé un mélange de mod­i­fi­ca­tions impor­tantes et d’évo­lu­tions sub­tiles pen­dant son mandat.

Il a aban­don­né l’im­pop­u­laire Mac­Book à clavier papil­lon pour un mod­èle plus pra­tique, et a égale­ment apporté des mod­i­fi­ca­tions majeures au design, comme l’i­Mac M1.

Dans le même temps, il est arrivé que la pru­dence soit de mise, vu que l’Ap­ple Watch n’a pas beau­coup évolué depuis 2018, à l’ex­cep­tion de l’Ultra.

Cela ne sig­ni­fie pas néces­saire­ment un prob­lème pour Apple. Cepen­dant, surtout pour les pro­duits dans des caté­gories peu famil­ières, il y a la pos­si­bil­ité de chang­er la direc­tion du design.

La société fait tou­jours l’ob­jet de nom­breuses rumeurs con­cer­nant le développe­ment de casques de réal­ité mixte, de lunettes de réal­ité aug­men­tée et même de voitures électriques.

L’in­flu­ence de Han­key est tou­jours présente lors des grands lance­ments, mais son suc­cesseur pour­rait apporter un nou­veau souf­fle à ces appareils.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US TECH: Le principal concepteur de matériel d'Apple quitte l'entreprise après trois ans d'activité
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*