
Bitmart a confirmé le piratage dans un communiqué officiel samedi soir, le qualifiant de “violation de sécurité à grande échelle” et écrivant que les pirates avaient retiré environ 150 millions de dollars d’actifs. Cependant, la société de sécurité blockchain et d’analyse de données Peckshield estime que la perte est plus proche de 200 millions de dollars.
Bitmart a ajouté dans un communiqué que tous les retraits avaient été temporairement suspendus jusqu’à nouvel ordre et a déclaré qu’un examen approfondi de la sécurité était en cours.
Peckshield a été le premier à remarquer la violation samedi, notant que l’une des adresses de Bitmart montrait un flux constant de dizaines de millions de dollars vers une adresse qu’Etherscan appelait le “Bitmart Hacker”.
Peckshield a estimé que Bitmart a perdu environ 100 millions de dollars en diverses crypto-monnaies sur la blockchain ethereum et 96 millions de dollars supplémentaires en pièces de monnaie sur la chaîne intelligente binance. Les pirates sont partis avec un mélange de plus de 20 jetons, dont Binance Coin, Safemoon et Shiba Inu.
Bitmart affirme que les « portefeuilles chauds » de la chaîne intelligente ethereum et binance concernés ne transportaient qu’un « petit pourcentage » des actifs de l’échange. La déclaration a poursuivi en disant que tous les autres portefeuilles étaient “sécurisés et indemnes”.
Les personnes qui choisissent de détenir leur propre crypto-monnaie peuvent la stocker « à chaud », « à froid » ou une combinaison des deux. Un portefeuille chaud est connecté à Internet et permet aux propriétaires d’accéder relativement facilement à leurs pièces afin qu’ils puissent accéder et dépenser leur crypto. Le compromis pour la commodité est une exposition potentielle à de mauvais acteurs
Poster un Commentaire