TECH: PayPal a licencié des employés pour réduire ses coûts

Selon Bloomberg, Pay­Pal a licen­cié cette semaine des employés chargés du con­trôle des risques et des opéra­tions. Il s’ag­it du dernier jour d’une série de licen­ciements au sein de l’en­tre­prise et il se pour­rait que ce ne soit pas le dernier.

La pub­li­ca­tion indique que le processeur de frais a récem­ment réduit le nom­bre de ses employés à Chica­go, Oma­ha, Nebras­ka et Chan­dler, Ari­zona. En out­re, il a été annon­cé qu’il allait licenci­er qua­tre-vingts per­son­nes tra­vail­lant au siège de San Jose, en Californie.

Alors que l’en­tre­prise a autorisé des plans visant à réduire stratégique­ment son équipe de tra­vailleurs en 2020, ces derniers licen­ciements inter­vi­en­nent après que la crois­sance de Pay­Pal a con­fir­mé des symp­tômes de ralen­tisse­ment. Dans la pre­mière zone de l’an­née, les dépens­es de la plate­forme se sont accélérées de 15 % pour attein­dre 323 mil­liards de dol­lars, soit la plus faible aug­men­ta­tion observée depuis 5 ans.

La perte de disponi­bil­ité de marchan­dis­es pos­i­tives en rai­son du désas­tre de la chaîne de livrai­son mon­di­ale pour­rait égale­ment y avoir con­tribué, en plus du fait que les humains sont revenus à l’achat en mag­a­sin après que la régle­men­ta­tion rel­a­tive à la pandémie se soit relâchée.

Pay­Pal a dépen­sé cent mil­lions de dol­lars en indem­nités de licen­ciement et autres frais liés à la réduc­tion du proces­sus, et s’at­tend à dépenser encore plus. À long terme, cepen­dant, la restruc­tura­tion per­me­t­tra à l’en­tre­prise de con­serv­er 260 mil­lions de dol­lars par an. Le processeur d’hono­raires n’est qu’une des nom­breuses entre­pris­es tech­nologiques qui réduisent leurs effec­tifs ou qui imposent le gel des embauch­es en rai­son du ralen­tisse­ment économique.

Microsoft, Meta et NVIDIA vont lim­iter leurs embauch­es en rai­son de l’ef­fon­drement des dépens­es d’in­ven­taire et du ralen­tisse­ment de l’aug­men­ta­tion des revenus et des ventes. Uber et Lyft réduisent égale­ment le nom­bre d’embauches dans le cadre de leurs mesures de réduc­tion des coûts. Plus récem­ment, Instacart a annon­cé qu’elle procé­dait de la même manière afin de pren­dre con­science de sa rentabil­ité avant son intro­duc­tion en bourse.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*