TECH: Peloton supprime 500 emplois supplémentaires pour son quatrième licenciement de l’année

Please fol­low and like us:
icon Follow en US TECH: Peloton supprime 500 emplois supplémentaires pour son quatrième licenciement de l'année
Pin Share

Pelo­ton a annon­cé des licen­ciements pour la qua­trième fois cette année. L’en­tre­prise de fit­ness en dif­fi­culté va sup­primer 500 emplois sup­plé­men­taires, a déclaré le PDG Bar­ry McCarthy à CNBC.

Dans un mémo adressé aux employés, M. McCarthy a écrit que cette mesure s’in­scrit dans le cadre des efforts déployés par Pelo­ton pour attein­dre le seuil de rentabil­ité d’i­ci la fin de son exer­ci­ce 2023 (c’est-à-dire fin juin de l’an­née prochaine).

“Je suis par­faite­ment con­scient que beau­coup de ceux qui sont touchés par ce change­ment ne sont pas seule­ment des col­lègues, mais aus­si des amis proches”, a déclaré M. McCarthy dans un mémo obtenu par Bloomberg.

En colère, frus­trés et vidés émo­tion­nelle­ment par la nou­velle, sachez que c’est une étape néces­saire si nous voulons sauver Peloton. ”

Les sup­pres­sions de postes représen­tent env­i­ron 12 % des effec­tifs de Pelo­ton. En févri­er, juste après l’en­trée en fonc­tion de M. McCarthy, la société a sup­primé env­i­ron 2 800 emplois.

En juil­let, elle a licen­cié env­i­ron 570 per­son­nes dans le cadre de l’ex­ter­nal­i­sa­tion de la fab­ri­ca­tion. En août, elle a sup­primé 784 autres emplois pour réduire les coûts.

Ces licen­ciements por­tent l’ef­fec­tif de Pelo­ton à env­i­ron 3 825 per­son­nes, soit une réduc­tion de plus de la moitié cette année. Avec les sup­pres­sions d’emplois, cepen­dant, “une grande par­tie de la restruc­tura­tion est ter­minée”, a déclaré M. McCarthy.

Mais Pelo­ton prévoit de fer­mer la plu­part de ses mag­a­sins de détail en Amérique du Nord à par­tir de l’an­née prochaine, et d’autres réduc­tions sont attendues.

M. McCarthy a déclaré que Pelo­ton avait besoin d’un change­ment après avoir per­du plus de 100 mil­lions de dol­lars dans les opéra­tions de détail l’an­née dernière.

Le chiffre d’af­faires de Pelo­ton a explosé après l’ap­pari­tion de la pandémie de COVID-19, les gens cher­chant des moyens de s’en­traîn­er chez eux.

Mais lorsque le monde s’est rou­vert et que les gens sont retournés au bureau et dans les salles de sport, Pelo­ton s’est retrou­vée avec des stocks excé­den­taires, ce qui a nui à son activ­ité. La société a enreg­istré une perte d’ex­ploita­tion de 1,2 mil­liard de yens sur la péri­ode avril-juin.

Comme le souligne Bloomberg, M. McCarthy con­sid­ère que les abon­nements, les parte­nar­i­ats et la dif­fu­sion plus large du con­tenu sur des appareils tiers pour la suite de cours et de ser­vices de fit­ness de Pelo­ton sont essen­tiels pour aug­menter les revenus.

La société a com­mencé à ven­dre ses appareils de fit­ness con­nec­tés sur Ama­zon et sera bien­tôt disponible chez Dick­’s Sport­ing Goods. Elle a égale­ment com­mencé à louer des vélos et a annon­cé un rameur intelligent.

“Un aspect clé du voy­age de trans­for­ma­tion de Pelo­ton est l’op­ti­mi­sa­tion de l’ef­fi­cac­ité et la réduc­tion des coûts, la sim­pli­fi­ca­tion des opéra­tions et l’at­teinte du seuil de rentabil­ité des flux de tré­sorerie d’i­ci la fin de l’ex­er­ci­ce financier , nous avons pris la déci­sion dif­fi­cile de réduire notre effec­tif d’en­v­i­ron 12%”, a déclaré un porte-parole de Pelo­ton à Engad­get dans un communiqué.

“Cela se traduira par la réduc­tion d’en­v­i­ron 500 mem­bres de l’équipe mon­di­ale. Les déci­sions de ce type sont extrême­ment dif­fi­ciles et Pelo­ton fait tout son pos­si­ble pour aider ses col­lègues concernés.

Comme un point d’ap­pui pour la crois­sance, ce jour mar­que l’achève­ment d’une grande par­tie de notre plan de restruc­tura­tion, que nous avons com­mencé en févri­er 2022.”

Please fol­low and like us:
icon Follow en US TECH: Peloton supprime 500 emplois supplémentaires pour son quatrième licenciement de l'année
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*