Peloton a annoncé des licenciements pour la quatrième fois cette année. L’entreprise de fitness en difficulté va supprimer 500 emplois supplémentaires, a déclaré le PDG Barry McCarthy à CNBC.
Dans un mémo adressé aux employés, M. McCarthy a écrit que cette mesure s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par Peloton pour atteindre le seuil de rentabilité d’ici la fin de son exercice 2023 (c’est-à-dire fin juin de l’année prochaine).
“Je suis parfaitement conscient que beaucoup de ceux qui sont touchés par ce changement ne sont pas seulement des collègues, mais aussi des amis proches”, a déclaré M. McCarthy dans un mémo obtenu par Bloomberg.
En colère, frustrés et vidés émotionnellement par la nouvelle, sachez que c’est une étape nécessaire si nous voulons sauver Peloton. ”
Les suppressions de postes représentent environ 12 % des effectifs de Peloton. En février, juste après l’entrée en fonction de M. McCarthy, la société a supprimé environ 2 800 emplois.
En juillet, elle a licencié environ 570 personnes dans le cadre de l’externalisation de la fabrication. En août, elle a supprimé 784 autres emplois pour réduire les coûts.
Ces licenciements portent l’effectif de Peloton à environ 3 825 personnes, soit une réduction de plus de la moitié cette année. Avec les suppressions d’emplois, cependant, “une grande partie de la restructuration est terminée”, a déclaré M. McCarthy.
Mais Peloton prévoit de fermer la plupart de ses magasins de détail en Amérique du Nord à partir de l’année prochaine, et d’autres réductions sont attendues.
M. McCarthy a déclaré que Peloton avait besoin d’un changement après avoir perdu plus de 100 millions de dollars dans les opérations de détail l’année dernière.
Le chiffre d’affaires de Peloton a explosé après l’apparition de la pandémie de COVID-19, les gens cherchant des moyens de s’entraîner chez eux.
Mais lorsque le monde s’est rouvert et que les gens sont retournés au bureau et dans les salles de sport, Peloton s’est retrouvée avec des stocks excédentaires, ce qui a nui à son activité. La société a enregistré une perte d’exploitation de 1,2 milliard de yens sur la période avril-juin.
Comme le souligne Bloomberg, M. McCarthy considère que les abonnements, les partenariats et la diffusion plus large du contenu sur des appareils tiers pour la suite de cours et de services de fitness de Peloton sont essentiels pour augmenter les revenus.
La société a commencé à vendre ses appareils de fitness connectés sur Amazon et sera bientôt disponible chez Dick’s Sporting Goods. Elle a également commencé à louer des vélos et a annoncé un rameur intelligent.
“Un aspect clé du voyage de transformation de Peloton est l’optimisation de l’efficacité et la réduction des coûts, la simplification des opérations et l’atteinte du seuil de rentabilité des flux de trésorerie d’ici la fin de l’exercice financier , nous avons pris la décision difficile de réduire notre effectif d’environ 12%”, a déclaré un porte-parole de Peloton à Engadget dans un communiqué.
“Cela se traduira par la réduction d’environ 500 membres de l’équipe mondiale. Les décisions de ce type sont extrêmement difficiles et Peloton fait tout son possible pour aider ses collègues concernés.
Comme un point d’appui pour la croissance, ce jour marque l’achèvement d’une grande partie de notre plan de restructuration, que nous avons commencé en février 2022.”
Poster un Commentaire