TECH: Plaid doit payer 58 millions de dollars aux utilisateurs de Venmo, Robin des bois et d’autres applications.

Même si vous n’avez jamais enten­du par­ler d’une société appelée Plaid, elle peut vous devoir une par­tie d’un règle­ment de plusieurs mil­lions de dol­lars, a rap­porté Fast Com­pa­ny. Plaid, qui con­necte les comptes ban­caires des con­som­ma­teurs à des ser­vices tels que Ven­mo, Robin­hood, Coin­base et d’autres appli­ca­tions, a été accusé de col­lecter des don­nées finan­cières exces­sives auprès des con­som­ma­teurs. Tout en niant tout acte répréhen­si­ble, il a accep­té de vers­er 58 mil­lions de dol­lars à tous les con­som­ma­teurs dis­posant d’un compte ban­caire lié à l’une de ses quelque 5 000 appli­ca­tions clientes.

Le procès a accusé Plaid de col­lecter “plus de don­nées finan­cières que néces­saire auprès des util­isa­teurs”. Il a égale­ment affir­mé que la société avait obtenu les infor­ma­tions de con­nex­ion ban­caire des util­isa­teurs via sa pro­pre inter­face “Plaid Link”, “qui avait l’ap­parence et la con­vivi­al­ité de l’écran de con­nex­ion au compte ban­caire de l’u­til­isa­teur”, selon le site Web de règle­ment. En plus du verse­ment de 58 mil­lions de dol­lars, l’en­tre­prise a été con­trainte de mod­i­fi­er cer­taines de ses pra­tiques commerciales.

Des mil­lions de per­son­nes utilisent des appli­ca­tions liées à Plaid, donc tout paiement peut être assez mince. Néan­moins, si vous êtes un rési­dent améri­cain qui avait un compte ban­caire con­nec­té à l’ap­pli­ca­tion entre le 1er jan­vi­er 2013 et le 19 novem­bre 2021, vous pou­vez être admis­si­ble à recevoir une récla­ma­tion. Pour en savoir plus, con­sul­tez la FAQ du site de règlement.

Vous avez peut-être déjà reçu un e‑mail con­cer­nant le procès, ou vous pou­vez con­sul­ter la sec­tion de recherche du règle­ment pour voir si vous avez util­isé une appli­ca­tion éli­gi­ble. Dans tous les cas, vous avez jusqu’au 28 avril 2022 pour soumet­tre votre réclamation.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*