TECH: Rivian rappelle 13 000 véhicules électriques en raison d’une possible défaillance de la commande de direction

Please fol­low and like us:
icon Follow en US TECH: Rivian rappelle 13 000 véhicules électriques en raison d'une possible défaillance de la commande de direction
Pin Share

Riv­ian a infor­mé ses clients du rap­pel de près de 13 000 de ses camions et VUS élec­triques en rai­son d’un prob­lème qui pour­rait faire per­dre au con­duc­teur le con­trôle et la maîtrise du véhicule.

La société a annon­cé le rap­pel à la suite de sept rap­ports indi­quant que le boulon qui relie la cheville ouvrière de la direc­tion au bras de com­mande supérieur du véhicule “pour­rait ne pas être assez ser­ré”, selon Bloomberg et le Wall Street Journal.

Dans une let­tre envoyée aux clients, le directeur général RJ Scaringe a déclaré que le rap­pel était effec­tué “par pru­dence”, mal­gré le faible nom­bre de défauts signalés.

Il a égale­ment déclaré qu’ ”en de rares occa­sions”, les fix­a­tions pou­vaient se desser­rer, entraî­nant une perte de con­trôle de la direc­tion, mais qu’au­cune blessure n’avait été sig­nalée en rap­port avec ce problème.

Riv­ian fab­rique actuelle­ment deux mod­èles, le camion R1T et le SUV R1S, mais son usine de Nor­mal, dans l’Illi­nois, fab­rique égale­ment des camions de livrai­son élec­triques pour l’ac­tion­naire minori­taire Amazon.

Comme de nom­breux acteurs des secteurs de l’au­to­mo­bile et de la haute tech­nolo­gie, les prob­lèmes de la chaîne d’ap­pro­vi­sion­nement mon­di­ale au cours des deux dernières années ont eu un impact sur la capac­ité de pro­duc­tion de l’entreprise.

Plus tôt cette année, elle a ten­té d’aug­menter le prix du pick-up R1T de 12 000 dol­lars, invo­quant l’in­fla­tion et les pénuries de pièces, mais a rapi­de­ment fait marche arrière après le retour de bâton des clients.

En juil­let 2022, la société a annon­cé que la pro­duc­tion du deux­ième trimestre avait presque dou­blé par rap­port au pre­mier trimestre, pour attein­dre 4 401 unités.

Cela représente une frac­tion du vol­ume de pro­duc­tion des autres con­struc­teurs auto­mo­biles. Tes­la, par exem­ple, a pro­duit 258 580 véhicules élec­triques au cours de la même péri­ode, et con­stitue une étape pos­i­tive vers la réal­i­sa­tion de son objec­tif de pro­duire 25 000 véhicules d’i­ci 2022.

Ce rap­pel ne nous empêchera pas d’at­tein­dre cet objec­tif, et nous espérons être en mesure de revoir tous les véhicules con­cernés dans les 30 jours. Chez Riv­ian, nous avons dit à nos clients qu’ils pou­vaient amen­er leur voiture dans un cen­tre de ser­vice et la faire répar­er en quelques minutes.

Il est égale­ment pos­si­ble de dépêch­er un véhicule de répa­ra­tion mobile. Ceux qui présen­tent des symp­tômes poten­tielle­ment prob­lé­ma­tiques tels que des bruits et des vibra­tions peu­vent envis­ager cette option.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US TECH: Rivian rappelle 13 000 véhicules électriques en raison d'une possible défaillance de la commande de direction
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*