Rivian a informé ses clients du rappel de près de 13 000 de ses camions et VUS électriques en raison d’un problème qui pourrait faire perdre au conducteur le contrôle et la maîtrise du véhicule.
La société a annoncé le rappel à la suite de sept rapports indiquant que le boulon qui relie la cheville ouvrière de la direction au bras de commande supérieur du véhicule “pourrait ne pas être assez serré”, selon Bloomberg et le Wall Street Journal.
Dans une lettre envoyée aux clients, le directeur général RJ Scaringe a déclaré que le rappel était effectué “par prudence”, malgré le faible nombre de défauts signalés.
Il a également déclaré qu’ ”en de rares occasions”, les fixations pouvaient se desserrer, entraînant une perte de contrôle de la direction, mais qu’aucune blessure n’avait été signalée en rapport avec ce problème.
Rivian fabrique actuellement deux modèles, le camion R1T et le SUV R1S, mais son usine de Normal, dans l’Illinois, fabrique également des camions de livraison électriques pour l’actionnaire minoritaire Amazon.
Comme de nombreux acteurs des secteurs de l’automobile et de la haute technologie, les problèmes de la chaîne d’approvisionnement mondiale au cours des deux dernières années ont eu un impact sur la capacité de production de l’entreprise.
Plus tôt cette année, elle a tenté d’augmenter le prix du pick-up R1T de 12 000 dollars, invoquant l’inflation et les pénuries de pièces, mais a rapidement fait marche arrière après le retour de bâton des clients.
En juillet 2022, la société a annoncé que la production du deuxième trimestre avait presque doublé par rapport au premier trimestre, pour atteindre 4 401 unités.
Cela représente une fraction du volume de production des autres constructeurs automobiles. Tesla, par exemple, a produit 258 580 véhicules électriques au cours de la même période, et constitue une étape positive vers la réalisation de son objectif de produire 25 000 véhicules d’ici 2022.
Ce rappel ne nous empêchera pas d’atteindre cet objectif, et nous espérons être en mesure de revoir tous les véhicules concernés dans les 30 jours. Chez Rivian, nous avons dit à nos clients qu’ils pouvaient amener leur voiture dans un centre de service et la faire réparer en quelques minutes.
Il est également possible de dépêcher un véhicule de réparation mobile. Ceux qui présentent des symptômes potentiellement problématiques tels que des bruits et des vibrations peuvent envisager cette option.
Poster un Commentaire