TECH: Tesla abandonne les capteurs à ultrasons au profit d’un système de caméra

Please fol­low and like us:
icon Follow en US TECH: Tesla abandonne les capteurs à ultrasons au profit d'un système de caméra
Pin Share

Tes­la a annon­cé qu’elle allait aban­don­ner pro­gres­sive­ment le cap­teur à ultra­sons (USS) pour la détec­tion des obsta­cles à courte portée instal­lé dans les véhicules élec­triques, rap­porte Electrek.

Alors que d’autres con­struc­teurs auto­mo­biles utilisent des cap­teurs tels que le LiDAR et le radar plutôt que des caméras, l’en­tre­prise d’Elon Mask a la par­tic­u­lar­ité de n’u­tilis­er que des caméras pour le sys­tème d’aide à la con­duite “Tes­la Vision”.

Nous prévoyons de retir­er les cap­teurs à ultra­sons de nos véhicules Mod­el 3 et Mod­el Y dans les prochains mois et de sup­primer pro­gres­sive­ment les cap­teurs à ultra­sons de nos mod­èles Mod­el S et Mod­el X d’i­ci 2023. Tes­la pré­cise qu’ils seront prin­ci­pale­ment util­isés pour le sta­tion­nement et l’alerte de col­li­sion à courte portée.

En rai­son de ce change­ment, cer­taines fonc­tions telles que l’as­sis­tance au sta­tion­nement, qui aver­tit de la présence d’ob­sta­cles envi­ron­nants à une vitesse inférieure ou égale à 5 km/h, le sta­tion­nement automa­tique, le saumon et le saumon intel­li­gent, seront lim­itées ou indisponibles sur les véhicules récents dépourvus de l’USS.

Ces fonc­tions seront rétablies par le biais d’une mise à jour over-the-air “dans un avenir proche” dès qu’elles fonc­tion­neront aus­si bien sur les sys­tèmes à caméra seule. Nous ne pen­sons pas que ce change­ment affectera la cote de sécu­rité en cas de col­li­sion de ces véhicules.

L’an­née dernière, Tes­la a com­mencé à élim­in­er pro­gres­sive­ment les cap­teurs radar et à adopter le sys­tème Vision Autopi­lot. À l’époque, il avait tweeté : “La vision est beau­coup plus pré­cise (que le radar).”

Et l’an­née dernière, le New York Times a rap­porté que Musk avait déjà dit à ses employés : “Si les humains peu­vent con­duire des voitures avec seule­ment une vision binoc­u­laire, les machines devraient aus­si le faire.”

Mais l’a­van­tage en matière de sécu­rité sem­ble avoir été per­du, car le radar de Tes­la était capa­ble de détecter un acci­dent poten­tiel “deux voitures devant”, là où le con­duc­teur ne pou­vait pas le voir.

Et lorsque le radar a été aban­don­né, une série d’ac­ci­dents de “freinage fan­tôme”, dans lesquels le sys­tème pen­sait à tort que la voiture était sur le point de heurter quelque chose, a déclenché une enquête de la NHTSA.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US TECH: Tesla abandonne les capteurs à ultrasons au profit d'un système de caméra
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*