TECH: TikTok se lance dans la livraison de plats à domicile .

Le géant Tik­Tok étend un peu plus son empire en lançant son pro­pre ser­vice de restau­ra­tion et de livrai­son de repas aux États-Unis, pays où la pra­tique est reine.

La plate­forme sociale de partage de cour­tes vidéos veut se diver­si­fi­er, et la voici désor­mais dans le gigan­tesque marché de la restau­ra­tion. Tik­Tok a en effet annon­cé, le 17 décem­bre, avoir con­clu un parte­nar­i­at avec Vir­tu­al Din­ing Con­cepts, une société qui aide à la mise en ligne de son ser­vice de livrai­son de repas à domi­cile. Le réseau social s’ap­prête à lancer ses pro­pres plats partout aux États-Unis avec un ser­vice de livrai­son dédié, en bas­ant ces derniers sur les vidéos virales de la plateforme.

C’est un véri­ta­ble raz-de-marée qui s’ap­prête à défer­ler sur les ter­res de l’on­cle Sam. Tik­Tok s’ap­prête en effet à lancer son ser­vice de livrai­son de repas dans quelque 300 villes un peu partout aux USA d’i­ci le mois de mars – un nom­bre qui pour­rait attein­dre le mil­li­er d’i­ci la fin de l’an­née 2022.

Le principe de Tik­Tok Kitchen con­siste à pro­pos­er aux Améri­cains un menu du même nom, dont le con­tenu vari­era en fonc­tion des ten­dances ali­men­taires de la plate­forme de partage de vidéos. Les pâtes à la feta cuites au four devraient être de la par­tie, tout comme le smash burg­er et les chips de pâtes. Le menu devrait chang­er régulière­ment, pour tou­jours suiv­re les grandes ten­dances des nom­breux util­isa­teurs de Tik­Tok. Des élé­ments de menu pour­raient cepen­dant être pro­posés de manière pérenne, comme les fameuses pâtes à la feta men­tion­nées plus haut.

Il est dif­fi­cile pour le moment de savoir quels sont les objec­tifs chiffrés de Tik­Tok ni com­ment l’of­fre sera har­mon­isée, mais l’en­tre­prise pour­rait revers­er une par­tie des béné­fices du ser­vice aux créa­teurs des recettes qui se trou­vent par­mi les util­isa­teurs de la plateforme.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*