Un cinquième des adolescents américains utilisent YouTube “presque constamment”, et TikTok est loin d’être aussi populaire

Pew Research a pub­lié un nou­veau rap­port sur la façon dont les ado­les­cents améri­cains utilisent les médias sociaux.

On y décou­vre que 95 % d’en­tre eux utilisent YouTube, et que 19 % l’u­tilisent “presque tout le temps”.

Sans sur­prise, les deux tiers (67%) dis­ent utilis­er Tik­Tok, et 16% dis­ent utilis­er l’ap­pli­ca­tion “presque tout le temps”.

Selon Pew, Insta­gram est le troisième site de médias soci­aux le plus pop­u­laire chez les ado­les­cents, avec 62 % qui l’u­tilisent. 10 % des per­son­nes dis­ent utilis­er l’ap­pli la plu­part du temps, même si elle les incite occa­sion­nelle­ment à faire une pause.

Une enquête antérieure datant de 2014–15 a révélé que 52 % util­i­saient Insta­gram (Pew n’a pas posé de ques­tion sur l’u­til­i­sa­tion de YouTube dans l’en­quête, et Tik­Tok n’ex­is­tait même pas à l’époque). .

Snapchat a égale­ment con­nu une aug­men­ta­tion des util­isa­teurs ado­les­cents, pas­sant de 41% dans l’en­quête précé­dente à 59% en 2022.

Il y a sept ans, Face­book était l’ap­pli­ca­tion de médias soci­aux la plus util­isée par les ado­les­cents, avec 71 % d’en­tre eux, mais ce chiffre est tombé à 32 %.

La péné­tra­tion de Twit­ter (33 % à 23 %) et de Tum­blr (14 % à 5 %) chez les ado­les­cents a égale­ment dimin­ué au cours de la même période.

L’en­quête de 2014–15 ne com­por­tait pas de ques­tions sur Twitch, What­sApp ou Red­dit. Aujour­d’hui, 5 % des ado­les­cents utilisent Twitch, 17 % utilisent What­sApp et 14 % utilisent Reddit.

Au pas­sage, une enquête précé­dente sug­gérait que 33 % des ado­les­cents utilisent Google+ et un quart utilisent Vine.

Cette fois, Pew n’a pas inter­rogé les ado­les­cents sur leur util­i­sa­tion des espaces de jeux soci­aux comme Dis­cord et Fortnite.

Pew a mené une enquête auprès de 1 316 ado­les­cents (et leurs par­ents) âgés de 13 à 17 ans en avril et mai.

Nous avons ain­si con­staté que YouTube, Twitch et Red­dit sont générale­ment con­sultés par les garçons, tan­dis que Tik­Tok, Insta­gram et Snapchat sont con­sultés par les filles.

Les ado­les­cents noirs et his­paniques sont plus nom­breux à utilis­er Tik­Tok, Insta­gram, Twit­ter et What­sApp que les ado­les­cents blancs.

Si plus de la moitié des ado­les­cents (54 %) affir­ment qu’il est dif­fi­cile de se détach­er des médias soci­aux, 36 % admet­tent pass­er trop de temps sur la plateforme.

En out­re, env­i­ron 55 % des per­son­nes ont répon­du que leur niveau d’u­til­i­sa­tion est “presque suff­isant”. Par ailleurs, 97 % des ado­les­cents utilisent désor­mais l’in­ter­net quo­ti­di­en­nement, et 46 % déclar­ent être sur l’in­ter­net presque tout le temps.

L’en­quête révèle que 95 % des ado­les­cents ont accès à un smart­phone (con­tre 73 % en 2014–2015) et que 90 % ont accès à un ordi­na­teur de bureau ou portable, con­tre 87 % dans l’en­quête précé­dente. devenu.

Il est intéres­sant de not­er que le pour­cent­age d’ado­les­cents qui ont déclaré pou­voir s’of­frir une con­sole de jeu a légère­ment bais­sé, pas­sant de 81 % à 80 %.

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*