TECH: Un japonais créé un écran de télévision léchable qui peut imiter les saveurs des aliments.

appareil, appelé Taste the TV (TTTV), utilise un car­rousel de 10 car­touch­es de saveurs qui se vapor­isent en com­bi­nai­son pour créer le goût d’un ali­ment par­ti­c­uli­er. L’échan­til­lon de saveur roule ensuite sur un film hygiénique sur un écran de télévi­sion plat pour que le spec­ta­teur puisse l’essayer.

À l’ère du COVID-19, ce type de tech­nolo­gie peut amélior­er la façon dont les gens se con­nectent et inter­agis­sent avec le monde extérieur, a déclaré Homei Miyashita, pro­fesseur à l’U­ni­ver­sité Meiji.

“L’ob­jec­tif est de per­me­t­tre aux gens de vivre l’ex­péri­ence de quelque chose comme manger dans un restau­rant à l’autre bout du monde, même en restant à la mai­son”, a‑t-il déclaré.”

Miyashita tra­vaille avec une équipe d’en­v­i­ron 30 étu­di­ants qui a pro­duit une var­iété d’ap­pareils liés aux saveurs, y com­pris une fourchette qui rend le goût des ali­ments plus riche. Il a déclaré qu’il avait lui-même con­stru­it le pro­to­type TTTV au cours de la dernière année et qu’une ver­sion com­mer­ciale coûterait env­i­ron 100 000 yens (875 $).

Les appli­ca­tions poten­tielles inclu­ent l’ap­pren­tis­sage à dis­tance pour les som­me­liers et les cuisiniers, ain­si que des jeux de dégus­ta­tion et des quiz, a‑t-il déclaré.

Miyashita a égale­ment été en pour­par­lers avec des entre­pris­es sur l’u­til­i­sa­tion de sa tech­nolo­gie de pul­véri­sa­tion pour des appli­ca­tions telles qu’un appareil qui peut appli­quer un goût de piz­za ou de choco­lat à une tranche de pain grillé.

Il espère égale­ment créer une plate-forme où les goûts du monde entier pour­ront être téléchargés et appré­ciés par les util­isa­teurs, un peu comme la musique l’est maintenant.

Une étu­di­ante de Mei­ji a fait une démon­stra­tion de TTTV aux jour­nal­istes, dis­ant à l’écran qu’elle voulait goûter du choco­lat sucré. Après quelques essais, une voix automa­tisée a répété la com­mande et des jets de saveur ont vapor­isé un échan­til­lon sur une feuille de plastique.

“C’est un peu comme le choco­lat au lait”, a‑t-elle déclaré. “C’est doux comme une sauce au chocolat.”

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*