TECH: Un pirate informatique condamné à une peine de prison pour avoir volé des chansons d’Ed Sheeran et les avoir vendues contre des cryptomonnaies

Please fol­low and like us:
icon Follow en US TECH: Un pirate informatique condamné à une peine de prison pour avoir volé des chansons d'Ed Sheeran et les avoir vendues contre des cryptomonnaies
Pin Share

Le hack­er bri­tan­nique d’Ip­swich Adri­an Kwiatkows­ki a été con­damné à 18 mois de prison pour avoir volé deux chan­sons inédites d’Ed Sheer­an, selon la BBC.

Kwiatkows­ki a ven­du la chan­son de Sheer­an, ain­si que 12 autres chan­sons du rappeur améri­cain Lil Uzi Vert, sur le dark web pour une valeur de 131 000 £ (env­i­ron 148 000 $) en cryptocurrency.

Les pro­cureurs bri­tan­niques affir­ment que Kwiatkows­ki a obtenu de la musique inédite en piratant leurs comptes cloud.

Il n’a pas été pré­cisé quel ser­vice cloud, mais les respon­s­ables ont déclaré avoir trou­vé 1 263 chan­sons inédites, qu’ils ont plag­iées auprès de nom­breux autres artistes.

En 2019, les autorités améri­caines ont ouvert une enquête après que plusieurs musi­ciens ont sig­nalé au bureau du pro­cureur du dis­trict de New York qu’ ”une per­son­ne util­isant le nom de Spir­dark a piraté leurs comptes et ven­du du con­tenu en ligne.” .

Les enquê­teurs ont fini par établir un lien entre Kwiatkows­ki et l’adresse élec­tron­ique util­isée par Spir­dark pour les comptes de cryp­to-mon­naie impliqués dans l’incident.

De plus, son adresse au Roy­aume-Uni était liée à une adresse IP trou­vée asso­ciée à l’un des appareils piratés.

Lorsqu’il a été arrêté, la police lon­doni­enne a trou­vé sept appareils con­tenant 1 263 chan­sons inédites de 89 artistes.

Les autorités ont trou­vé d’autres fichiers de preuve sur son disque dur, notam­ment des doc­u­ments détail­lant les méth­odes util­isées pour pirater le compte de la victime.

Elles ont égale­ment trou­vé des bit­coins, qu’il a admis avoir reçus en échange de la chanson.

Il a plaidé coupable à un total de 19 chefs d’ac­cu­sa­tion, dont la vio­la­tion de droits d’au­teur et la pos­ses­sion de biens crim­inels, ce qui lui a per­mis de purg­er une peine d’un an et demi de prison.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US TECH: Un pirate informatique condamné à une peine de prison pour avoir volé des chansons d'Ed Sheeran et les avoir vendues contre des cryptomonnaies
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*