Tesla prévoit de dépenser plus de 770 millions de dollars pour l’expansion de son usine au Texas

janvier 11, 2023, 3:50 pm

Tes­la a enreg­istré l’a­gran­disse­ment de son usine de voitures élec­triques d’Austin, au Texas, plus tôt cette année.

Les doc­u­ments déposés par le Texas Licens­ing and Reg­is­tra­tion Office mon­trent que Tes­la dépensera plus de 770 mil­lions de dol­lars sur le site pour tester et fab­ri­quer des cel­lules de bat­terie, fab­ri­quer des cath­odes et des unités d’en­traîne­ment, et con­stru­ire des instal­la­tions telles qu’un ate­lier de matriçage Cela s’est avéré être le plan.

L’Austin Busi­ness Jour­nal a précédem­ment fait état des plans et des doc­u­ments soumis par Tesla.

Le con­struc­teur auto­mo­bile dirigé par Elon Musk a offi­cielle­ment ouvert son usine de voitures élec­triques et de bat­ter­ies au Texas en avril 2022, où il a organ­isé une fête “cyber rodéo” pour les action­naires et les fans.

Tes­la con­stru­it actuelle­ment des pièces de son véhicule util­i­taire mul­ti­seg­ment Mod­el Y à Austin, et prévoit d’y pro­duire en série son pick-up Cybertruck, non con­ven­tion­nel et inspiré de la science-fiction.

Après l’ou­ver­ture ini­tiale de l’u­sine d’Austin et d’une autre usine d’assem­blage de véhicules près de Berlin, en Alle­magne, M. Musk a qual­i­fié ces deux instal­la­tions de “fours à or géants” dans une inter­view accordée à Tes­la Own­ers Sil­i­con Valley.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*